750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
27 juin 2012

Dos de cabillaud au coulis de persil

 

 

DSC00406

Pas beaucoup de nouvelles recettes en ce moment mais j'avoue que, comme il fait très chaud, j'ai autre chose à faire que de rester devant mon ordi !!!!!! Et puis ... beaucoup d'amis passent à la maison et question naturelle chez moi quand des amis passent même à l'improviste :  vous restez manger ???? oui ???? alors on fait des grillades ... et on se débrouille pour que tout le monde passe une bonne soirée !!!!!

Comme j'ai du persil magnifique dans le jardin à ne savoir qu'en faire, j'ai décidé un midi où nous n'étions que 2 (c'est rare mais ça arrive !!!!) de faire un coulis de persil pour accompagner du poisson. C'est vite fait et absolument délicieux.

 

Ingrédients :

  • 1 belle bottre de persil (du jardin)
  • 2 darnes de cabillaud
  • 3 belles c à s de crème fraîche épaisse (bien bombées !!!!)
  • fleur de sel aux algues
  • huile d'olive
  • sel, poivre 
Réalisation :
  • Laver le persil
  • Faire cuire les darnes de cabillaud à la vapeur, assaisonnées d'un peu de fleur de sel aux algues (si vous avez !!! sinon... fleur de sel classique):

DSC00402

  • Pendant la cuisson du poisson, mettre le persil dans une casserole avec 1 c à s d'huile d'olive :
  • Le faire revenir 1 mn puis le recouvrir d'eau el le laisser cuire à petite ébullition durant 5 mn :

DSC00399

  • Une fois le persil cuit, l'égoutter soigneusement puis le mettre dans une casserole avec la crème fraîche, du sel, du poivre et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant :

DSC00404

DSC00405

  • Servir les darnes posées sur le coulis et accompagnées de riz basmati et .... se régaler d'un plat délicieux et surtout léger et qui donc vous permettra de rentrer sans problème dans votre maillot de bain !!!!!! LOL.

DSC00408

Bon AP ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Chez moi c'est un dos de colin ce jour avec du riz aussi .... lol !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
S
oh! un vrai délice que tu nous proposes là!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
M
Je mange très peu de poisson (saumon et sole) mais mon mari adore donc je lui en fais souvent. Ton coulis du jardin me convient bien aussi.<br /> <br /> Bises
D
C'est également l'un de mes poissons préférés ! Je trouve sa chair très tendre.<br /> <br /> Avec le coulis de persil, c'est excellent !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
D
Simple et gourmand, c'est super top....gros bisous et passe un super WE
Publicité
Archives
Publicité