750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
30 juin 2015

Cookies aux noix de cajou et olives noires

DSC04444

 

Il fait beau, il fait chaud .... quoi de plus agréable que de prendre l'apéro avec des amis !!!! Et si on l'accompagne de délicieux cookies faits "maison" ... c'est encore mieux !!!!

 

Ingrédients :

  • 200 gr de farine
  • 75 gr d'emmental
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à c d'origan séché
  • 50 gr de beurre mou
  • 5 c à s d'huile d'olive
  • 1 oeuf
  • 40 gr de noix de cajou (salées)
  • 50 gr d'olives noires dénoyautées
  • sel, poivre du moulin

DSC04433

Réalisation :

  • Préchauffer le four à 180° (th 6)
  • Dans un saladier, mélanger la farine, l'emmental râpé, une pincée de sel et de poivre, la levure et l'origan :

DSC04434

  • Ajouter le beurre mou, l'huile d'olive et travailler la pâte du bout des doigts :

DSC04437

 

  • Faire un puits, casser l'oeuf dedans, ajouter les noix de cajou grossièrement concassées, les olives noires coupées en petits dés et bien mélanger :

DSC04438

DSC04439

  • Prélever une boule de la grosseur d'une noix, la déposer sur une plaque en silicone (ou une feuille de papier sulfurisé) et l'aplatir avec la paume de la main. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte :

 

DSC04440

 

  • Enfourner 25 mn dans le four préchauffé. Sortir les cookies et les laisser refroidir sur une grille :

DSC04441

DSC04442

DSC04443

 

Il ne reste plus qu'à déguster ces délicieux cookies avec, par exemple un bon Kir à la crème de cassis "maison" !!!!!

Cette année, mes cassissiers ont été plus que généreux : j'ai fait 12 litres de crème de cassis avec 4K8OO de cassis. Recette "ICI".

Ce matin, j'en ai encore cueilli 3K500 avec lesquels je vais faire de la gelée.

DSC04542

DSC04552

 

BON APERO ......

 

 

Publicité
Commentaires
D
Un p'tit coucou pour voir tes p'tits...cookies.
M
ils ont l'air trop bons ces cookies pour l'apéro . bis et reste à l'ombre il fait trop chaud dans notre midi.....
C
Coucou !! hé bien, chouette j'arrive juste pour l'apéro ! lol <br /> <br /> hum ils ont l'air bon en plus, laisses moi en !<br /> <br /> bisous
J
coucou domi,désolée,mais depuis quelques jours,je me bloque sur ton blog impossible d'y accéder!! ouf j'y suis arrivé.<br /> <br /> tes cookies salés ont l'air délicieux.j'ai enfin trouvé des ailes de poulet et je vais tenter ta recette.passe une excellente journée.bisous
V
jamais fait de cookies salés, faut que je tente !!!
Publicité
Archives
Publicité