750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
12 juin 2012

Lapin à la crème de romarin et pommes de terre au four

 

DSC01392Une recette bien facile à faire si, comme moi en ce moment, vous n'avez pas envie de rester 2 heures devant vos fourneaux. Il est vrai que j'y passe déjà assez de temps en ce moment car mes groseillers donnent en plein et je suis dans la confiture, la gelée et le sirop jusqu'au cou. Mais avant de vous présenter ma récolte, voici le plat dont nous nous sommes régalés il y a quelques jours:

 

Ingrédients (pour 4 pers.):

  • 4 beaux râbles de lapin fermier
  • 6 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 3 belles branches de romarin (du jardin)
  • 10 pommes de terre (amandine)
  • huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

Réalisation :

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Laver les pommes de terre,  les couper en 2 puis les poser sur une plaque de cuisson, côté coupé vers le haut. Les badigeonner d'huile d'olive. Saler, poivrer et répartir dessus les feuilles d'1 branche de romarin. Enfourner pour 20 à 30 mn suivant la grosseur des pommes de terre (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau) :

DSC01389

  • Pendant que les pommes de terre cuisent, faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les râbles de lapin (salés et poivrés) 12 à 15 mn de chaque côté :
DSC01388
  • Dans le même temps, faire chauffer la crème dans une casserole avec les 2 branches de romarin restantes. Saler, poivrer. Laisser cuire à petits bouillons durant 5 mn puis arrêter le feu, mettre un couvercle et laisser infuser :
DSC01390
  • Une fois les pommes de terre cuites  ...
DSC01391

  • Disposer 1 râble de lapin sur une louche de sauce au romarin et quelques moitiés de pommes de terre au four sur chaque assiette et ..... régalez-vous !!!!
DSC01393

Bon Ap......

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette recette, je fais déjà les pommes de terre au four comme toi mais avec du thym (c'est ma façon de faire des frites) , avec du lapin cela semble excellent,je testerais, merci
G
belle assiette jaime beaucoup maggy
B
un plat bien délicieux qui donne envie de passer à table, surtout que j'adore le lapin!! Miamn miam. bon vendredi
C
Ca me plait beaucoup, surtout ta petite sauce au romarin<br /> <br /> bises
J
C'était à peu près mon repas à midi, sauf que, au lieu de chasser un lapin j'ai pêché une truite! hihihihi!!! Chaque fois que je vois les pommes de terre coupées en deux et cuites au four, ça me fait penser à mon père. C'était ses préférées! Moi aussi je les prépare souvent (sauf que je les cuis d'abord dans l'auto-cuiseur et je les dore au four (petite astuce pour economiser du temps)
Publicité
Archives
Publicité