750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
12 novembre 2013

Galette aux pommes et aux framboises

DSC01643

Voici un dessert bien de saison auquel j'ai ajouté quelques framboises puisque j'en ai encore au jardin !!!!! D'habitude, je ne mets que des pommes mais l'ajout de framboises donne une petite note acidulée qui est très très agréable. Mes invités ont bien apprécié !!!! 

Ingrédients :

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
  • 1 k de pommes
  • 2 pincées de vanille en poudre
  • 1 barquette de framboises
  • 2 c à s de sucre (de canne pour moi)
  • quelques noisettes de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • Un peu de sucre glace

Réalisation :

  • Eplucher les pommes. Enlever le trognon, les couper en petits morceaux et ajouter les cuillères de sucre :
DSC01620
  • Mettre le tout dans une casserole et faire cuire en remuant régulièrement. Ajouter la vanille et écraser grossièrement les pommes à l'aide d'une fourchette (il ne doit plus rester de jus afin de ne pas détremper la pâte) :
DSC01622
  • Etaler les pommes cuites sur le 1er rouleau de pâte feuilletée et parsemer de framboises :
DSC01624
  • Parsemer quelques noisettes de beurre et badigeonner de l'eau sur le tour de la pâte à l'aide d'un pinceau (ne pas utiliser de jaune d'oeuf pour cette opération afin d'éviter les fuites de la garniture lors de la cuisson) :
DSC01625
  • Poser le 2ème rouleau de pâte feuilletée sur le dessus et bien souder les bords. Faites les décorations qui vous inspirent !!! Badigeonner la pâte avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau :
DSC01627
  • Enfourner dans le four préchauffé à 200° pour 25 à 30 mn (suivant votre four) :
DSC01628
  • Saupoudrer d'un peu de sucre glace et déguster de préférence tiède :
DSC01639

BON AP ....... et régalez-vous ....... (il va sans dire que vous pouvez utiliser des framboises surgelées et préalablement décongelées)

 

Publicité
Commentaires
J
Elle donne envie cette Galette!!!! Je me suis inscrite récetment à un tour sur les pommes, et je crois que cette recette pourrait me faire l'affaire! Merci pour me rendre visite de temps en temps. ça fait chaud au coeur, même si je ne cuisine plus, ou très peu, c'est genial de vous avoir près de moi! Bises!!!!!
G
une bien belle et appétissante tartounette...<br /> <br /> bis et bonne soiré ..<br /> <br /> maggy
J
moi aussi j'en ramasse encore des framboises du jardin,a ma prochaine cueillette,j'essaye ta galette qui a l'air divine!! bonne soirée bisous
M
j'ai reçu 7 fois le message par mail lolll Ta galette est appétissante bisous
B
un petit bout me ferai tres plaisir<br /> <br /> bisous ma belle domi
Publicité
Archives
Publicité