750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
19 mai 2015

Iles flottantes sur coulis de framboises

DSC04347

Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté !!!! Comme beaucoup le savent, je passe l'hiver en Guadeloupe et, là où je me trouvais, les connexions internet étaient très lentes et même très souvent coupées alors ... pour mettre des articles ... c'est la croix et la bannière donc .... je me suis abstenue !!!!! Depuis mon retour en métropole fin mars, j'ai été très occupée : il ne se passe pas beaucoup de jours sans que nous ne soyons invités et que nous n'ayons des amis à dîner à la maison. J'accumule les recettes mais ne trouve pas le temps de les mettre en ligne d'autant plus que mon ordi est tombé en panne ! Squatter l'ordi de "zhom", c'est bien mais ... il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !!!!!!! Me voici, depuis vendredi, équipée d'un ordi tout neuf qui mouline à la vitesse grand "V" alors j'ai rentré toutes mes photos de plats faits depuis mon retour.

Je vais commencer par un dessert ultra simple et ultra rapide à faire mais qui est un vrai régal. Ma récolte de framboises ayant été particulièrement abondante l'été dernier, j'avais préparé du coulis que j'avais entreposé au congélateur. La recette du coulis est "ICI"

 

Ingrédients :

  • coulis de framboises (recette "ICI")
  • 4 blancs d'oeufs
  • 70 gr de sucre en poudre vanillé (fait maison)
  • 1 pincée de sel
  • un peu d'huile neutre (pour les moules)
  • sucre de canne (pour la déco)

Réalisation :

  • Faire décongeler le coulis de framboises (ou le faire sur le moment si vous avez des framboises fraîches mais ... ce n'est pas encore la saison !!!!).
  • préchauffer le four à 180°.
  • Battre les blancs d'oeufs en neige. Quand ils atteignent une consistance souple (becs de perroquet), ajouter progressivement le sucre sans cesser de battre :

DSC04316

 

  • Il y a peu de temps, je me suis laissée tentée par des moules demi-sphériques de chez Marmiton. Je les avais achetés en me disant que je trouverais bien à les utiliser un jour ou l'autre ! Eh bien ... c'est fait !!!!.
  • A l'aide d'un pinceau, huiler soigneusement les moules en inox (si vous utilisez des moules en silicone, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire cette opération)

DSC04314

 

  • Remplir les moules avec les blancs d'oeufs montés en neige. Bien lisser la surface à l'aide d'une spatule. Cuire 3 mn au four préchauffé à 180° :

DSC04319

 

  • Laisser refroidir un peu puis retourner les moules sur une feuille en silicone (ou un papier sulfurisé)

DSC04320

 

  • Dans une assiette creuse, verser une louche de coulis de framboises puis déposer dessus un dôme de blancs d'oeufs. Saupoudrer chaque dôme d'un peu de sucre de canne bien parfumé et ... déguster :

DSC04349

 

Ce dessert est très parfumé et très léger surtout après un bon repas copieux.

 

Bon AP .....

Publicité
Commentaires
J
très jolie version de l'ile flottante
C
J'adore cette version !!
N
La présentation en boule est vraiment super, digne d'un grand cuisinier, je vais essayer.<br /> <br /> Et à bientôt de te lire avec grand plaisir
G
miammmmmm au coulis de framboises, ça change de la vanille !!! une belle île flottante domi :) comment vas tu ? ça fait longtemps que tu n'as pas publié !<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> loloche
C
Et tu nous reviens avec une délicieuse recette<br /> <br /> Que c'est bon<br /> <br /> bises
Publicité
Archives
Publicité