750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
19 juin 2011

Coulis de framboises

DSC07643

 

Tous Les 2 jours, je ramasse un grand bol de framboises. J'en profite donc pour préparer du coulis que je conserve au congélateur et qui me sert à confectionner de délicieux desserts.

 

Ingrédients :

  • 700 gr de framboises
  • 180 gr de sucre (ou plus suivant le goût de chacun)
  • 1 jus de citron

 

Réalisation :

DSC07644

DSC07646

  • Mettre les framboises, le sucre et le jus de citron dans le robot muni du couteau : mixer très finement.

DSC07652

  • Verser la préparation dans une passoire fine. A l'aide d'une maryse ou d'une cuillère, bien appuyer pour aider le coulis à passer : il ne reste plus, au fond, qu'un petit tas de peaux et de graines que l'on jette.

DSC07654

 

 

 


 

  • Déguster le coulis de suite ou, comme moi, le congeler en remplissant des bacs à glaçons. Une fois le coulis congelé, démouler les cubes de coulis et les mettre en sachets : c'est très pratique car celà permet de prélever la quantité exacte désirée pour la confection de futurs desserts.

Nadège ... voici la réponse à ta question :

DSC07656

Et maintenant .... régalez-vous !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
superbe idée ce coulis, moi non plus je ne connaissais pas les framboises jaunes!<br /> par contre je regrette de ne pas avoir de framboisiers ! car tes astuces sont vraiment géniales!<br /> merci pr ce partage!<br /> bises
N
C'est vrai que l'hiver on est bien content de trouver nos "réserves"... C'est tellement bon.<br /> Bisous
A
moi je n'ai jamais le temps de les cueillir, y'a des petits loulous qui passent avant moi ;)
M
Bonjour Domi,<br /> Et merci pour ton gentil passage, je ne connaissais pas du tout les framboises jaunes, tu me dis qu'elles sont plus goûteuses et plus parfumées que les rouges, je vais essayer d'en trouver.... je suis curieuse de goûter ces petits fruits, très belle journée mon amie, gros bisous<br /> Jacqueline
C
Une petite surprise pour toi, vite sur mon blog!<br /> Carmen.
Publicité
Archives
Publicité