750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
19 août 2014

Oeufs mimosa au thon en verrines

DSC03248

 

Mon voisin est parti en vacances et "Zhom" et moi-même nous occupons de ses poules pendant son absence. Tous les 2 jours, nous ramassons une dizaine d'oeufs. J'ai eu envie, pour ce soir, de faire des oeufs mimosa car cela fait des années que je n'en avais faits. Une fois les oeufs cuits, je me suis aperçue que le jaune de certains oeufs n'était pas bien centré (donc ... pas facile de garnir les blancs !!!!). Qu'à cela ne tienne, je ferai tout de même des oeufs mimosa à mes amis du tarot ce soir !!!! La recette n'a rien d'extraordinaire .... c'est juste une jolie façon de présenter une entrée ultra classique.

 

Ingrédients (pour 4 pers.) :

  • 6 oeufs
  • 1 boîte de thon
  • 1 bol de mayonnaise "maison"
  • 4 olives noires
  • 4 brins de ciboulette

Réalisation :

  • Faire cuire les oeufs 10mn puis les écaler : 

 

DSC03237

 

  • Les couper en 2. Mettre les blancs dans une assiette et les jaunes dans une autre. Réserver la valeur d'un jaune 1/2 dans une coupelle. Ecraser les blancs :

 

DSC03238

 

  • Ecraser les jaunes à l'aide d'une fourchette et y ajouter le thon émietté :

 

DSC03239

 

  • Faire une bonne mayonnaise "maison" bien assaisonnée et l'ajouter au mélange jaune d'oeufs/thon :

 

DSC03240

 

  • Dans un verre un peu évasé, mettre un peu de blanc d'oeufs puis 2 bonnes cuillères du mélange précédent :

 

DSC03241

 

  • Mettre un peu de blanc d'oeufs par dessus puis le jaune réservé et écrasé à la fourchette. Décorer chaque verre d'une olive noire découpée en petits morceaux et d'un brin de ciboulette ciselé. Filmer chaque verre et réserver au frais :

DSC03253

DSC03254

 

Mettre un petit bol de mayonnaise au milieu de la table pour les gourmands !!!!!

Bon Ap ......

 

Publicité
Commentaires
P
excellente idée de les faire en verrine, j'en fais très régulièrement au thon (mais sans les olives) mais je les présente de façon classique! merci pour l'idée! bon dimanche
N
Une jolie entrée qui fait son effet, pas onéreuse et avec de bons produits frais, que demander de plus !!!!!!!
C
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé d'oeufs mimosa<br /> <br /> et ta préparation est succulente<br /> <br /> bises
L
mon bisous du jour
D
Salut Domi..." thon " verrine elle en jette. Bisous et bon dimanche
Publicité
Archives
Publicité