750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
20 novembre 2012

Lapin aux oignons caramélisés

DSC02051

En fouillant dans mon congélateur, j'ai trouvé une poche contenant quelques morceaux d'un bon lapin fermier. J'en ai donc fait une recette toute simple et très vite réalisée, ce qui me convient parfaitement en ce moment !!!!! La sauce s'est révélée très goûteuse et très parfumée. A vos casseroles !!!!!

Ingrédients (pour 3 personnes):

  • 1/2 lapin fermier
  • 700 gr d'oignons (du jardin)
  • 5 baies de genièvre
  • 3 c à s de graisse de canard
  • 1 c à s de sucre en poudre
  • 5 cl de vinaigre de vin (de mon vinaigrier)
  • 1 belle branche de thym frais (du jardin)
  • sel, poivre du moulin

Réalisation :

  • Couper le lapin en morceaux. Les saler et les poivrer puis les faire dorer dans 2 c à s de graisse de canard.

DSC02045

  • Pendant ce temps, émincer les oignons. Une fois les morceaux de lapin colorés, les retirer et les remplacer par les oignons en rajoutant 1 c à s de graisse de canard.

DSC02046

  • Les faire cuire 2 à 3 minutes en remuant régulièrement puis ajouter le sucre en poudre. Remuer et les faire légèrement caraméliser puis ajouter le vinaigre de vin ainsi que 30 cl d'eau.  Ecraser les baies de genièvre à l'aide d'un pilon puis les ajouter aux oignons ainsi que la branche de thym.

DSC02048

  • Remettre les morceaux de lapin dans la casserole. Mettre le couvercle et laisser cuire à feu doux env. 45mn.

DSC02049

  • Servir acompagné du légume de votre choix. Pour ma part, je l'ai servi avec des haricots verts du jardin (conservés au congélateur). Des pâtes fraîches ou une bonne purée maison .... ce serait parfait aussi !!!!!

A refaire sans hésiter ...

Bon AP .......

Publicité
Commentaires
N
Très appétissante cette recette. Moi j'aime bien le salé et sucré. Mon mari n'aime pas. Mais je sais que c'est succulent.<br /> <br /> Bonne soirée et biz<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> Mon blog : http://nini37bis.eklablog.com mon dernier.
S
ohhhh, j'adore çà !!!!! et quand j'étais petite je me battais avec ma maman pour manger les rognons ! et je mangeais aussi le foie !!! j'adore ta version ! bisous ma Domi ! Ah au fait, tu pourras m'envoyer ton adresse en message privé...
S
très jolie recette va voir sur mon blog il y a un conocurs sur le thème du chocolat!
S
très jolie recette va voir sur mon blog il y a un conocurs sur le thème du chocolat!
C
Bonjour Domi,<br /> <br /> Un tout grand merci pour ton gentil passage ! te voilà de nouveau repartie vers cette île que tu affectionnes tant.. quelle chance ! je te souhaite un merveilleux séjour mais je sais que tu en profiteras un maximum... lol...<br /> <br /> belle journée de jeudi à toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Publicité
Archives
Publicité