750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
1 novembre 2012

Pintade au safran

DSC01986

Mon invité du mercredi est revenu après quelques 3 semaines de vacances. Pffffff... il y en a qui ne s'en font vraiment pas !!!!!!!! et moi j'ai dû me remettre au boulot !!!!!! Voici donc ce que j'ai concocté pour mon repas hier soir. Bon, je vous l'accorde .... je l'ai fait avec beaucoup de plaisir .....

 

Ingrédients :

  • 1 pintade fermière
  • 2 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 2 échalottes
  • 20 gr de beurre
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre du moulin
  • 70 cl de bouillon de volaille
  • pistils de safran
  • 15 cl de crème fraîche épaisse
  • quelques brins de ciboulette

Réalisation :

La veille :

  • faire chauffer 10 cl de bouillon ou d'eau et y faire infuser les pistils de safran.

DSC01982

Le jour même :

  • Découper la pintade en 4 morceaux : pour vous aider, je vous ai trouvé une excellente vidéo "ICI". Saler et poivrer les morceaux.
  • Dans une cocotte, faire chauffer le beurre avec l'huile d'olive et y faire revenir les morceaux de pintade.

DSC01979

  • Une fois les morceaux bien colorés, ajouter les échalottes émincées et les laisser fondre 1 mn tout en remuant.
  • Verser le bouillon de volaille dans la cocotte et ajouter les carottes et la branche de céleri émincées. Laisser cuire à couvert et à feu moyen durant 25 à 30 mn.

DSC01981

  • Au bout de ce temps, retirer les morceaux de pintade de la cocotte (les maintenir au chaud dans le four à 80° couverts d'un papier alu pour qu'ils ne se dessèchent pas) puis faire réduire le bouillon d'1/3.

DSC01983

  • Une fois le bouillon réduit, le filtrer puis le reverser dans la cocotte. Incorporer les 15 cl de crème ainsi que le safran qui infuse depuis la veille. Mélanger et laisser mijoter durant 10 mn. Rectifier l'asaisonnement si besoin.

DSC01984

  • Remettre les morceaux de pintade dans la sauce en les retournant puis servir bien chaud accompagné de riz basmati ou de pâtes fraîches. Parsemer un peu de ciboulette découpée aux ciseaux et ..... se régaler !!!!!!

DSC01985

BON AP ......

Publicité
Commentaires
D
Une recette comme celle ci " safran " par les sentiments gourmands...
K
le safran doit donner un bon gout et un ebelle couleur à la pintade !<br /> <br /> chouette idée Domi, bisous :*<br /> <br /> bon dimanche :-)<br /> <br /> ¤ Cathy ¤
N
Tu me prends par les sentiments, j'aime beaucoup la pintade et une recette avec du safran c'est le top<br /> <br /> bisous
E
Une bien jolie recette
A
Une suerbe assiette qui fait envie miam:)
Publicité
Archives
Publicité