750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
30 octobre 2012

Tendrons de veau aux carottes et au cumin

DSC01969

Un invité de dernière minute !!!!!! Heureusement que mon congélateur et mon réfigérateur regorgent de bonnes choses !!!! Les températures étant un peu fraîches en ce moment, voici un plat plein de vitamines et qui réchaufffe.

Ingrédients (pour 3 pers.) :

  • 3 beaux tendrons de veau (j'ai la chance de pouvoir me fournir directement chez un éleveur du Gers)
  • 1 botte de carottes
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'aïl
  • 1 bon verre de vin blanc sec
  • 1 c à s de farine
  • 1 c à c de cumin
  • 1 c à s de miel liquide (ou de sucre)
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 10 gr de beurre
  • sel, poivre du moulin
  • quelques brins de persil

Réalisation :

  • Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l'huile d'olive et le beurre et y faire colorer les tendrons de veau :

DSC01965

  • Emincer l'oignon et les gousses d'aïl. Les ajouter à la viande ainsi que le miel. Laisser cuire 2 à 3 minutes tout en remuant :

DSC01966

  • Ajouter la farine. Mélanger puis mouiller avec le vin blanc. Ajouter le cumin, les feuilles de laurier et 2 bons verres d'eau. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feudoux 45 mn :

DSC01967

  • Pendant ce temps, peler les carottes et les couper en rondelles (à la mandoline .... c'est super sauf quand, comme moi, on se coupe un doigt !!!!!) :

DSC01968

  • Laisser cuire de nouveau 45 mn sur feu doux en remuant de temps en temps.
  • Transférer dans un plat de service et saupoudrer de persil frais ciselé.

Régalez-vous et bon ap ......

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je regarde avec tendresse et envie cette délicieuse assiette vers laquelle nous " tendrons " bien volontiers nos fourchettes....
V
Coucou ma Domi! Je vois que tu nous régales toujours! J'espère que tu vas bien,pour ma part ya du boulot et la santé c'est le principal!<br /> <br /> XXL bisous de Vivie!
C
Bonjour Domi,<br /> <br /> J'adore la viande de veau, hélas, pas les tendrons, mais ta recette me plaisant beaucoup, je pense bien remplacer les tendrons par un autre morceau de veau... parce que tout le reste me ravit totalement... excellente assiette, bravo à toi !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
L
elle me plait bien ta recette !!! <br /> <br /> bises !!
M
moi qui est rien à manger se soir merci tu m'envoie une part hihi!!! j'adore ce plat merci bises
Publicité
Archives
Publicité