750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
23 octobre 2012

Tiramisu au carambar

DSC01953

Pour un ami qui adore les Carambar, j'ai fait ce petit dessert bien sympathique et qui a beaucoup plu à tout le monde. La recette m'a été inspirée par le petit livre "recettes gourmandes aux Carambar".

 

Ingrédients :

  • 20 cl de lait
  • 14 CARAMBAR + 3 pour la décoration
  • 14 biscuits à la cuiller ou biscuits roses de Reims
  • 4 œufs
  • 400 gr de mascarpone
  • 2 c à s de sucre vanillé (env. 40 gr)
  • cacao amer (pour le décor)
  • 1 pncée de sel

 

Réalisation :

  • La crème au mascarpone :
  • Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre vanillé et, quand le mélange commence à blanchir, ajouter le mascarpone en fouettant énergiquement :

DSC01942

DSC01945

  • Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel :

DSC01944

  • Incorporer délicatement les blancs au mélange au mascarpone. Réserver au réfrigérateur :

DSC01946

  • Le lait au CARAMBAR  :
  • Dans une casserole, faire fondre à feu doux les CARAMBAR dans le lait :

DSC01941

  • Retirer du feu. Transférer dans une assiette creuse et laisser refroidir :

DSC01947

  • Le montage :
  • Tremper les biscuits dans le lait au CARAMBAR. Les casser en 3 si, comme moi, vous  voulez  servir le tiramisu dans des verres :

DSC01948

  • Disposer une partie des biscuits dans le fond des verres. Les couvrir d'une couche de crème au mascarpone, ajouter une couche de biscuits puis une nouvelle couche de crème :

DSC01949

DSC01950

  • Mettre au réfrigérateur pour 1 nuit.
  • Le lendemain, au moment de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao amer à l'aide d'une passoire fine.
  • Couper les 3 CARAMBAR restants en très petits morceaux et les disposer sur chaque verre :

DSC01952

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !!!!!!

Bon AP ....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
" Carambar " ou en coupe il est toujours aussi délicieux ton dessert....
B
par ici la ptite coupe<br /> <br /> un desert qui est bien tentant<br /> <br /> biss ma belle
S
dis moi!! je ne te reconnais plus!!tu es dans le sucré souvent !!en ce moment..pour mon plus grand plaisir!!hi! hi! hi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
É
Trés tentante cette recette <br /> <br /> merci de partager
T
Quelle joie de te revoir ma Domi, nous faisant partager ce merveilleux dessert !!! Le tiramisu en général (et en capitaine ... lol) c'est vraiment bon, mais celui-ci me semble particulièrement exquis !!! j'en veuuuuuuuuuux !!!<br /> <br /> Magnifique soirée à tous les 2 et plein, plein de doux bisous !!
Publicité
Archives
Publicité