750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
28 mai 2012

Muffins aux framboises

DSC01338

Jeudi dernier avait lieu la journée "portes ouvertes" de l'atelier d'aquarelle dont je fais partie. Pour l'occasion, chacun et chacune apporte un gâteau.  Comme il me restait des framboises (du jardin) au congélateur, j'ai confectionné ces muffins (recette Marmiton).

 

Ingrédients (pour 6 gros muffins ou 12 petits):

  • 100 gr de framboises
  • 3 blancs d'œufs
  • 90 gr de beurre
  • 125 gr de sucre glace
  • 90 gr de farine
  • 20 gr de poudre d'amande (n'en ayant pas, j'ai broyé très finement des amandes entières)

Réalisation :

  • Préchauffer le four à 190° (th 6/7). Faire fondre le beurre à feu doux :
DSC01331
  • Dans un bol, battre légèrement les blancs d'œufs à l'aide d'une fourchette :
DSC01329
  • Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre glace puis ajouter le beurre fondu, les blancs d'oeufs légèrement battus et la poudre d'amande. Remuer jusqu'à ce que la préparation soit homogène :
DSC01332
  • Répartir la pâte dans des empreintes à mufins (en silicone pour moi) et placer quelques framboises sur le dessus :
DSC01334
 
  • La recette préconise une cuisson de 40mn pour 6 gros muffins. Ayant fait 12 mini-muffins je les ai laissés 35 mn et ils auraient mérités de cuire encore quelques minutes de moins. Je les ai saupoudrés de sucre glace une fois refroidis.
DSC01339

Recette à refaire sans hésitation !!!!

Bon Ap......

Publicité
Commentaires
M
Je note cette recette pour mon chéri qui adore la frambroise!
D
Je veux bien ramener ma fraise pour complimenter ces jolis muffins...
L
j'aime beaucoup les muffins !!!!! celà me plait bien !!!!! hummmmmmmmmmmmmmmm je les verrais bien avec mon café dans ........ 10minutes maintenant ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
J
Je ne me lasserai jamais d'admirer tes recettes pas-à-pas. C'est comme si on cuisinait ensemble! Ils sont si réussis tes muffins!!! Mes félicitations!
M
pour dire vrai tes muffins me font de l’œil.Et oui c'est ta pavlova qui ma donnée l'idée (hihi) pas tout pareil mais presque. bises marielou (merci)
Publicité
Archives
Publicité