750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
28 septembre 2012

Tarte aux oignons

DSC01768

Voici une tarte très facile à faire et qui dépanne bien quand on ne sait pas quoi manger le soir, ce qui m'arrive relativement souvent en ce moment !!!!! 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 1 bon K d'oignons (du jardin pour moi)
  • 2 c à s de moutarde de Dijon
  • 4 belles tomates (du jardin pour moi) coupées en tranches
  • 100 gr de fromage râpé
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

DSC01760

 

Réalisation :

  • Dérouler la pâte dans un plat à tarte en laissant la feuille de cuisson. La piquer à l'aide d'une fourchette. Mettre le plat au réfrigérateur.
  • Emincer finement les oignons. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Y verser les oignons.

DSC01761

  • Les faire revenir  sans coloration durant 5 mn puis ajouter un bon verre d'eau, saler, poivrer et laisser mijoter environ 30 mn jusqu'à ce que les oignons soient bien fondants et qu'il n'y ait plus de jus dans la poêle.

DSC01762

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Badigeonner la pâte feuilletée de 2 c à s de moutarde.

DSC01763

  • Répartir les oignons sur la moutarde.

DSC01764

  • Déposer les tranches de tomate sur les oignons et parsemer de fromage râpé.

DSC01766

  • Enfourner pour 30 à 35 mn.
  • Déguster bien chaud avec, par exemple, une salade de mesclun.

DSC01767

 

BON AP .....

Publicité
Commentaires
P
excellente tarte qui me plaira beaucoup, mais beaucoup moins a mon chéri :) bon weekend
C
Trés bonne idée , je faisais la même mais sans oignons et là j'ai testé avec, c'est excellent.<br /> <br /> merci et à bientôt<br /> <br /> chantal
H
Une excellente idée, vraiment appétissante !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
F
OH quelle bonne idée cette tarte !<br /> <br /> <br /> <br /> en voilà une bonne recette à essayer.
C
La même recette sur une pâte à pain aura un petit air de pissaladière <br /> <br /> ça me donne une idée encore merci Domi
Publicité
Archives
Publicité