750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
8 juin 2010

Travers de porc (ou ribs) sauce barbecue

DSC06448

 

C'est la saison des barbecues et j'ai ressorti la recette de la sauce barbecue que mes amis québécois m'avaient donnée lors de mon séjour chez eux. Cette sauce est excellente, facile à préparer et si vous en faites en trop grande quantité, vous pouvez la congeler. Essayez-la, vous ne serez pas déçus :

 

DSC06439

 

Mélanger tous les ingrédients suivants :

  • 250 ml de Ketchup
  • 85 ml de sauce soja
  • 85 ml de miel (moi j'ai mis du sirop d'érable : c'est encore meilleur)
  • 4 gousses d'aïl hâchée
  • 30 ml de worcestershire sauce
  • un peu de poivre de cayenne
  • sel, poivre

DSC06443

 

 

Et voici maintenant la façon de procéder pour avoir des travers de porc (appelés aussi "ribs" ou "côtes levées" chez nos amis québécois) délicieusement fondants :

  • Mettre la viande dans une grande quantité d'eau et faire bouillir 60 mn
  • Au bout de ce temps, égoutter la viande et l'enduire généreusement de sauce à l'aide d'un pinceau
  • Cuire la viande sur le barbecue 10 à 12 mn
  • Déguster avec de bonnes frites maison bien croustillantes et quelques feuilles de salade.

 

DSC06444DSC06446

 

 

 

DSC06447

 

 

J'utilise le même procédé de cuisson pour les côtes de porc.

Je profite de cet article pour faire un petit coucou à mes amis québécois car je sais qu'ils me rendent régulièrement visite sur ce blog.

Bon barbecue et ............... BON AP .

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-on faire la même chose avec des échines de porc?. Si oui, doit-on les faire bouillir 60mn. j'aimerais beaucoup les faire pour mercredi, car j'ai convives.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Ralphbene.
M
j'adore ce genre de recettes !!! mais là, ce n'est plus moi qui cuisine.... je laisse ce BBQ à mon homme.... bisous
D
Là tu me touche en plein....estomac, je suis jaloux, jaloux de tes grillades, de ton jardin, de ta joie de vivre d' un simple rien, vas Domi et continue sur ce merveilleux chemin qu' est ta vie ( chanceuse )gros bisous envieux
F
Mmmm, je m'en lèche les doigts rien qu'à regarder la photo !<br /> Pour ce qui est du régime...parle pas des sujets qui fâchent !!!! J'ai repris les 3/4 des kilos perdus, une fois de plus, et ça me gonfle !!!<br /> Bref, il fait beau aujourd'hui à Toulouse ?!!<br /> Bises ma tata,<br /> Flo
K
...Ils raffolent des barbecues ribs mes loulous ainsi que mon chéri !!...J'ai aussi une recette que j'avais trouvé sur un blog d'une jeune américaine, mais je vais néanmoins noter la tienne, car je ne suis plus très sûre de moi...A force de faire du copier-coller, je ne sais plus ce que j'ai ou pas !! hihihih<br /> Moi non plus je ne suis pas très sucrée à l'origine: c'est d'ailleurs certainement le pourquoi du peu de réussite de mes recettes..hihihi et souvent j'en fais 2, dont un quasi sans sucre pour moi parce que je n'aime pas..Mais là, ce petit pot de mousse de fromage blanc au petits Lu : wouha !! C'est léger, sans sucre ajouté et pour une fois les enfants ont aimé !!..car les biscuits en contiennent et c'est juste ce qu'il faut !!...Si tu veux tenter à l'occasion, c'est ma foi pas mauvais du tout !! <br /> bisoussss chère Domi !!<br /> kiki
Publicité
Archives
Publicité