750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
21 avril 2010

MAGRETS SECHES

DSC05258

 

 

 

Voici une recette du site Marmiton que je fais depuis maintenant bien longtemps. Les magrets préparés ainsi sont tellement bons que j'en fais toujours 2 en même temps afin de ne jamais en manquer. C'est délicieux en sirotant un petit apéro surtout en ce moment sur la terrasse tant il fait encore bon le soir !!!!!! Pourvu que ça dure !!!!!

 

Je vous rappelle la recette :

  • Mettre un lit de gros sel dans le fond d'un plat hermétique (type tupp....). 
  • Poser quelques branches de thym frais sur le sel puis les magrets.
  • Remettre quelques branches de thym puis bien recouvrir le tout de gros sel.
  • Fermer le récipient et le mettre dans la partie la plus froide du réfrigérateur pour une durée de 30 heures (maximum).
  • Au bout de ce temps, sortir les magrets du sel et les rincer à l'eau froide. Les essuyer soigneusement avec du papier absorbant.
  • Déposer chaque magret sur un torchon (propre !!!!!). Les poivrer généreusement de chaque côté. Les enrouler dans les torchons et les remettre dans la bas du frigo. Les oublier pendant 3 semaines .......

DSC05063DSC05064DSC05065

DSC05104DSC05106DSC05107

 

Au bout des 3 semaines, on peut commencer à les déguster coupés en tranches fines.

DSC05257

 

 

 Mes invités vont arriver : il est l'heure de l'apéro et je vais aller déguster ce délicieux magret.

BON AP .......

Je rectifie ..... pour celles qui ont déjà laissé des commentaires : il faut bien laisser les magrets 30 heures dans le sel et pour ma part, je les ai toujours posés côté peau en dessous ....... et c'est PARFAIT !!!!!! Voilà ce que c'est que d'être pressée de prendre l'apéro sur la terrasse avec les amis ........... on n'a pas le temps de se relire et on fait des erreurs de frappe !!!!!

Publicité
Commentaires
D
C' est super comme ça je vais pouvoir me les faire tout seul, merci pour l' info, bisous et passe un bon WE au fond du jardin
M
les pâtes et le saumon ont été dégustés hier ( recette top !!) et les magrets sont dans le sel !!!30h çà fait 1 h du matin dimanche !!!!je pense qu'ils y seront un peu ++++ si je dors mdr<br /> bises ;bon voyage et séjour au Maroc<br /> mamounette qui souffre de ses cervicales !!!!!!!!!si tu a un remède efficace et rapide (kiné lundi)
K
...Quelle idée géniale !!! <br /> Car mon chéri se délecte avec son jambon fumé, mais moi qui n'aime pas le cochon mais qui par contre aime bien le canard, quelle idée géante !!! <br /> Et avec une ptite salade...humm, je m'y vois déjà, lol...<br /> Merci Domi pour ce partage de recette, car je ne la connaissais pas du tout !!<br /> Trop bien !!<br /> bisoussss<br /> kiki
B
coucou domi<br /> hummm les magrets de marmiton moi ça me fait peine quand j'en fait un hihi pas le temps de le sortir qu'il est déja fini snifff tu as raison d'en faire 2 à la foi mdr<br /> et tu as de la chance de pouvoir trouver d'excelent magrets à coté de chez toi <br /> bises bébé
S
faut se mettre d'accord sur le temps !!!!<br /> la recette est déjà partie .......... dans mon carnet de recettes marmi..<br /> bis A+ Sophro
Publicité
Archives
Publicité