750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
20 avril 2010

Pâtes fraîches au saumon

p_tes_fra_ches_au_saumon_010

 

 

 

Il est recommandé de manger du poisson 2 fois par semaine et en particulier des poissons "gras" riches en acides gras de la série "oméga 3". La consommation de ces acides gras particuliers est conseillée dans la prévention des maladies cardio-vasculaires car ils empêchent la formation de caillots dans le sang. Ils ont également un rôle structurel au niveau du cerveau et du système nerveux. Alors ....... mangeons du poisson !!!! Ca tombe bien, j'aime beaucoup le saumon qui se prépare de mille et une façon. voici une petite recette que j'aime beaucoup et qui est ultra rapide à réaliser.

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 2 pavés de saumon
  • 1 belle échalotte
  • 2 belles c à s de crème fraîche
  • 2 belles c à s de ciboulette fraîche coupée aux ciseaux
  • Un filet d'huile d'olive
  • Fleur de sel et poivre du moulin
  • 300 gr de pâtes fraîches (des fettuchini pour moi)

 

 

p_tes_fra_ches_au_saumon_006p_tes_fra_ches_au_saumon_007p_tes_fra_ches_au_saumon_008

 

Réalisation :

  • Faire bouillir l'eau pour la cuisson des pâtes.
  • Enlever la peau des pavés de saumon ainsi que les arrêtes. Les couper en morceaux.
  • Emincer l'échalotte et la mettre à cuire dans un filet d'huile d'olive.
  • Plonger les pâtes fraîches dans l'eau bouillante salée et laisser cuire 3 mn.
  • Ajouter les morceaux de saumon. Les faire cuire de tous côtés mais pas trop. Saler, poivrer.
  • Ajouter la crème fraîche. Mélanger délicatement.
  • Saupoudrer de ciboulette ciselée.
  • Egoutter les pâtes. Les mettre dans chaque assiette et disposer les morceaux de saumon en sauce au centre.
  • Déguster ce plat tout simple mais néanmoins délicieux !!!!!

 

BON AP .........

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Domi, je suis un inconditionnel du saumon alors je prends le tout, bisous et bonne fin de semaine
L
hummmmmmmmm tu m'invites ??? je pari qu'il ne reste rien, mdr !!!!!!! et avec des pâtes fraîches ! miammmmmm !<br /> gros bisous ma domi loloche
C
hello Domi<br /> magnifique la purée de vitelotte en dessous wouahou! sinon ça a l air très sympa l apéro chez toi entre le ti punch et les croissants miam, je vois que tu utilises le découp' croissants! <br /> Pates fraiches au saumon on ne s en lasse pas ça me donne faim tout ça!<br /> à bientot<br /> cécilou
M
ce soir je fais cette recette !!!! allez zou à la cuisine mamounette tu as tout ce qu'il te faut !!!! bises et bon voyage <br /> mamounette
M
ce soir je fais cette recette !!!! allez zou à la cuisine mamounette tu as tout ce qu'il te faut !!!! bises et bon voyage <br /> mamounette
Publicité
Archives
Publicité