750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
3 mars 2010

SAUTE DE PORC AU WOK

DSC04918

Les bonnes habitudes des amis reviennent au galop !!!!! Imaginez-vous la scène suivante :

Je prépare ma longue liste de courses (après une absence de 5 semaines ... le frigo est bien vide !!!!!). J'enfile mon manteau (terminés le short et le maillot de bain .... SNIF !!!!!), je ferme la maison, je monte dans la voiture, je mets la clef dans le démarreur, j'ouvre le portail et ........ mon téléphone sonne .... je décroche : c'est mon mari qui me demande si un ami venant travailler près de chez nous peut venir partager notre repas à midi (quel repas ???? je n'ai encore rien prévu !!!!!). Mes neurones s'étant bien reposés pendant les vacances, je peux vous assurer qu'ils ont fonctionné à merveille !!!!! : pas de souci, il peut venir. J'arrête donc le moteur de la voiture (plus question d'aller faire les courses car il est 10h45.....), j'enlève mon manteau, pose mon panier, ouvre le congélateur et plonge la tête la première dedans ( eh oui, il est grand mon congélo !!!!) : inspection rapide ....... je sors un rôti de porc de 750 gr et le fais vite décongeler au micro-ondes.

DSC04910DSC04912

Ayant rapporté des carottes du marché, j'en prends 2 que je coupe en fine julienne à l'aide de ma mandoline et j'ajoute 2 oignons préparés de la même façon. Je fais chauffer mon wok, j'ajoute 1 c à s d'huile, y fais revenir mes légumes durant 10 mn tout en remuant puis les mets de côté. Une fois le rôti de porc décongelé (qu'est-ce que c'est pratique le micro-ondes !!!!!!), je le découpe en fines tranches puis en lamelles et les fais revenir au wok en rajoutant un peu d'huile.Une fois les lamelles légèrement dorées, je rajoute 1 cube de bouillon de poule délayé dans environ 1/4 de L d'eau, quelques grains de gros sel gris, du poivre fraîchement concassé, 2 c à s de poudre de colombo (rapportée de Guadeloupe) et un tout petit (attention...c'est très fort) morceau de piment confit à l'huile (bocal rapporté aussi de Gwada). Je laisse mijoter une bonne 1/2 heure à couvert.

DSC04913DSC04914

Après inspection de mes placards, il s'avère que je n'ai plus de lait de coco (normal... je n'ai pas pû aller faire les courses) mais je découvre une briquette de crème de soja bio : voici donc l'occasion de l'utiliser. 10 mn avant de servir mon plat, j'ajoute donc ma crème de soja et les légumes mis de côté. Il me restait un paquet de pâtes chinoises : je les plonge donc dans de l'eau bouillante, les laisse cuire 4 mn, les égoutte et les refroidis en les passant sous l'eau froide afin de stopper la cuisson. Au dernier moment, je rajoute mes pâtes dans le wok afin de les réchauffer et il n'y a plus qu'à déguster.

Pendant que ma viande cuisait, j'ai préparé une petite entrée toute simple : une salade d'endives, de noix et de roquefort.

DSC04916

Mon invité s'est régalé. Comme quoi on peut préparer un bon repas en un minimum de temps et avec un minimum de produits !!!!!!!

Bon Ap........

Publicité
Commentaires
A
j'adore cette recette!
C
Voici une recette bien appétissante ! <br /> Félicitations! Vous vous en êtes sortie comme un chef. Votre invité a du se léché les babines hi☺, hi☺, hi☺. <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada <br /> Amicalement, Fl♥rence <br /> PS ►: Merci pour votre gentil commentaire, cela m'a permis de connaître votre joli blog. <br /> Je l'ai mis dans "MES BLOGS CHOUCHOUX", à bientôt....
F
Il est bien appétissant ce petit sauté de porc !<br /> et pr répondre à ta question, mon régime est au point mort et même en marche arrière. Et ça me gonfle !! Mais ne parlons pas des choses qui fâchent !...<br /> Bisous, @+<br /> Flo
C
Souvent les meilleurs plats sont ceux qu'on improvise avec ce que l'on a (par contre difficile de refaire pareil)<br /> <br /> Nos placards et congélateurs contiennent des trésors......<br /> <br /> bises
K
..Re moi Domi, alors j'ai demandé à ma maman, c'est 40 cl de lait de coco pour tous les ingrédients...j'ai re-noté la recette convenablement sur mon blog !! hihihi..bisoussss<br /> kiki !!
Publicité
Archives
Publicité