750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
2 mars 2010

FILET DE DAURADE EN PAPILLOTTE

DSC04909

Bonjour à toutes et tous.  Me voici de retour après de longues vacances au soleil et il me faut maintenant reprendre les casseroles et essayer d'éliminer les kilos pris durant ces quelques semaines de farniente !!!! Quoi de mieux que du poisson cuit à la vapeur ?

Dès samedi, je me suis rendue chez mon poissonnier et me suis laissée tenter par un beau filet de daurade et c'est parti pour une improvisation totale mais néanmoins délicieuse.

DSC04896DSC04898DSC04897

Pour la réaliser, j'ai coupé un morceau d'encornet en fines lamelles que j'ai faites revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive puis ai décortiqué quelques crevettes. J'ai coupé 2 pommes de terre en fines lamelles et les ai cuites au four vapeur.

DSC04901DSC04904DSC04902

Une fois mes lamelles de pommes de terre cuites, je les ai disposées sur un rectangle de papier sulfurisé, les ai recouvertes du filet de daurade et ai posé dessus quelques lamelles d'encornet et 3 crevettes. Il ne me restait plus qu'à verser un filet de crème fraîche et à assaisonner avec de la fleur de sel et un peu de poivre fraîchement concassé. Je ferme la papillotte et la mets à cuire au four vapeur 30 minutes à 55°.

DSC04905

Il n'y a plus qu'à passer à table, à faire glisser le contenu de la papillotte dans l'assiette et à déguster ce plat complet, léger et délicieux. Hum ........ j'adore sentir le parfum qui se dégage des paillottes au moment ou je les ouvre !!!!!

Bon Ap........

Publicité
Commentaires
E
oh ! quand ça a l'air aussi bon, c'est de régime?? <br /> c'est une bonne idée !
C
Délicieux et léger c'est parfait<br /> bises
F
En plus pour un retour tu es particulièrement gâtée. J'ai vu que ça avait aussi pas mal soufflé dans la région toulousaine. Pas de dégâts chez toi ?<br /> Allez, je te pique une ch'tite papillotte et je vais me coucher.<br /> @+<br /> Flo
L
Coucou Domi,<br /> Bien je dirais que nous avions toute deux...<br /> Bien envie de poisson frais et j'adore,les<br /> filets de daurade et cabillaud une fois !!!<br /> Merci pour ta recette que je note sans attendre;0)<br /> Bonne soirée et ravie de ta visite Domi^^<br /> Bisouuu a+ ^^<br /> Annie
T
a ce que je vois !<br /> trop top ton plat... me plait bien, mais je n'ai pas la chance d'avoir un four vapeur. Crois tu que dans un cuiseur vapeur élecrique cela puisse le faire ? En tout cas, il parait que ce genre de four est génial !<br /> Bises et à +
Publicité
Archives
Publicité