750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
15 février 2011

Flan de bananes au rhum

  • DSCF0917

Me voici en Guadeloupe depuis bientôt 5 semaines et le temps passe à la vitesse grand « V » !!!!! mais …. je ne vous oublie pas ….

Cette année, n'ayant pas internet, je vais surtout et principalement consulter régulièrement mes mails chez Sicacoco et dans un cybercafé.

Comme vous pouvez vous en douter je ne fais pas beaucoup de cuisine : la plupart du temps, les hommes nous préparent un BBQ pour notre plus grand plaisir.

En consultant les livres de cuisine guadeloupéenne, je suis tombée sur celui-ci :

DSCF0918

Inutile de vous préciser que je me suis empressée de l'acheter (j'en entends certaines rire et j'attends les commentaires !!!!!!) et j'y ai trouvé une recette de dessert très facile et très rapide à réaliser, ce qui me convient parfaitement en ce moment !!!!! La voici donc (arrangée à ma façon):

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 3 oeufs

  • 3 bananes (j'en ai mis 4)

  • 3 c à s de sucre de canne

  • 2 c à s de farine

  • 1/2L de lait (de préférence entier)

  • 1 zeste de citron vert râpé ( dans la recette initiale : ½ zeste + 1 c à s de liqueur de combava)

  • 2 c à s de rhum

DSCF0910DSCF0912

Réalisation :

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne uniforme.

Ajouter le lait et la farine, le rhum et le zeste de citron vert râpé.

Peler les bananes, les couper en rondelles puis les ajouter au mélange précédent.

Bien beurrer un moule et y verser la préparation.

Mettre à cuire au four chauffé à 150° pendant 20 mn.

Laisser refroidir avant de servir.

DSCF0913

    Ce dessert vite fait est délicieux et encore meilleur servi avec une bonne sauce chaude au chocolat.

    Je vais étudier de plus près ce livre très intéressant et réaliserai très certainement d'autres recettes à mon retour en métropole (certaines recettes demandent un équipement que je n'ai pas ici !!!!) mais pour cela il vous faudra encore attendre 1 mois ….... En attendant, je bois un ti'punch (ou un planteur si vous préférez) à votre santé …...

    Pour vous réchauffer je vous mets une dernière photo prise de la plage de l'Anse des Rochers :

    DSCF0896

    Bon courage à toutes et tous, cuisinez bien et ….. à bientôt.

    Publicité
    Commentaires
    C
    voilà une jolie recette que tu nous fais partager !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée ma belle!<br /> <br /> bisous
    M
    Coucou Domi,<br /> Merci de tes nouvelles et bienvenue pour ton retour.... je n'ai pas beaucoup été sur les blogs ces temps ci, ma fille et ma petite fille étant parties vivre à Shanghai pour 2 ans, je suis plus souvent avec elles....de plus la vente de mon appartement n'ayant pas aboutie (l'acheteur n'a pas eu son prêt), il faut tout recommencer... mais le moral est au beau fixe, c'est le principal !!<br /> je te souhaite une excellente journée mon amie, à tout bientôt,<br /> bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> Je
    C
    Sympa tout çà..... profite bien de ce séjour... biizzzzz
    N
    Super cette recette, continues de bronzer et profites en bien. Quelle plage !!! La chance !!<br /> Bizz
    M
    oh que c'est beau, et que ça donne envie d'une belle part...<br /> bonne fin de journée
    Publicité
    Archives
    Publicité