750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
24 mars 2011

Tendrons de veau sauce au parmesan, épinards et shitakés


DSC07042 

Me voici enfin opérationnelle !!!!! Depuis mon retour de Guadeloupe, je n'avais ni trop l'envie, ni trop le temps de cuisiner car beaucoup à faire au jardin. Le printemps est là : il faut préparer le potager, enlever les mauvaises herbes des massifs, tailler les rosiers et arbustes etc etc ...... Bref... beaucoup à faire quand on a été absente un peu plus de 2 mois !!!!!

 

Hier, nous étions mercredi et mon invité a été fidèle au rendez-vous !!!!! Après avoir dégusté un délicieux ti'punch, voici donc la recette du plat que j'ai concocté et j'avoue avoir pris grand plaisir à me remettre aux fourneaux.

 

Ingrédients :

  • de beaux tendrons de veau
  • 100 gr de parmesan
  • 20 cl de crème entière liquide
  • 1 k d'épinards frais
  • 2 échalottes
  • 20 gr de beurre
  • quelques shitakés frais
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • persil

Réalisation :

DSC07024

  • Laver soigneusement les épinards. Les plonger 3 mn dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter dans une passoire en pressant bien. Emincer 1 échalotte et la faire suer dans une poêle avec une noix de beurre puis ajouter les épinards. Saler, poivrer et maintenir au chaud.

DSC07016DSC07020DSC07025

DSC07026DSC07030

  • Râper le parmesan et le mettre dans une casserole. Le faire fondre tout en remuant durant env. 5 mn. Ajouter la crème liquide, du poivre et très peu de sel. Laisser mijoter 5 mn en fouettant. Réserver la sauce en la maintenant chaude au bain-marie.

DSC07039

  • Faire chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle et y faire colorer la viande des 2 côtés. Saler, poivrer. La maintenir au chaud (au four 80°).

DSC07022

DSC07038DSC07041

  • Dans la même poêle, rajouter un peu d'huile d'olive et y jeter les shitakés coupés en gros morceaux ainsi que la 2ème échalotte émincée. Saler, poivrer et mettre les 20 gr de beurre. Cuire 5 mn en remuant régulièrement et ajouter enfin le persil ciselé.
  • Mettre un lit d'épinards dans chaque assiette. Déposer le tendron de veau dessus. Verser la sauce au parmesan sur la viande. Disposer les champignons autour et .....régalez-vous !!!!!!!!

La sauce au parmesan sur le veau est un vrai délice .........

BON AP.....

Publicité
Commentaires
C
elle me plait bien ta recette.... mmmmmmmiam
C
tes recettes sont toujour merveilleusement détaillées,<br /> bisou chaudronnette
C
coucou<br /> merci Domi de ton passage chez moi :) on a pas toujours envie de passer du temps en cuisine. Je reviens de vacances, cette semaine j étais débordée car je commence le travail la semaine prochaine donc j aurais peu de temps pour cuisiner<br /> ton plat semble succulent, une bonne idée cette sauce au parmesan<br /> bises<br /> cécilou
G
Coucou<br /> bon retour parmis nous...<br /> contente de te relire...<br /> @ bientôt...
S
enfin !!! retour à la maison gorgés de soleil et de tonus pour affronter les gros boulots de printemps !! allez courage, après ça va être beau et bon.<br /> J'en aurais bien goûté de ton bon petit plat !!<br /> bisous à tous deux A+ Sophro
Publicité
Archives
Publicité