750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
30 novembre 2010

Darne de cabillaud au beurre de cresson

DSCF0700

 

Midi ... je reviens de faire mes courses et .... pas trop d'idées. Pourtant il serait temps car la faim commence à se faire sentir. J'ai rapporté de chez mon poissonnier 2 belles darnes de cabillaud mais ... comment les accomoder ? En ouvrant mon réfrigérateur pour inspection (et pour ranger mes courses), je vois une belle botte de cresson que j'avais rapportée du marché pour faire initialement un velouté mais, mon mari n'étant pas "fan" de cette délicieuse (pour moi !!!!) soupe, je décide d'essayer d'en faire une sauce. Sous l'oeil sceptique de mon mari, je me mets au travail !!!!!

Ingrédients :

  • 2 darnes de cabillaud
  • 1 botte de cresson
  • 100 gr de beurre
  • 15 cl de bouillon de légumes
  • sel, poivre

DSCF0697

 

Réalisation :

  • Nettoyer la botte de cresson et laver soigneusement les feuilles.

DSCF0698

  • Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y plonger les feuilles de cresson. Laisser cuire 2 mn puis les égoutter.

DSCF0699

  • Les transvaser dans une petite casserole et y ajouter 15 cl de bouillon de légumes (si vous n'en avez pas, utilisez 1/3 de cube). Saler (peu), poivrer. Mixer avec le mixeur plongeant (comme pour une soupe) puis ajouter le beurre bien froid  coupé en petits morceaux : le beurre ne doit pas cuire (utiliser une casserole à fond très épais sur feu très doux ou faire la sauce au bain-marie).

 

  • Pendant ce temps, faire cuire les darnes de cabillaud à la vapeur (pour ma part, j'utilise le four vapeur : 15 mn à 85°), ainsi que le riz (basmati pour moi).

Ouf... cette totale improvisation fut une réussite. En 20 mn chrono, mon repas était prêt et croyez-moi si vous voulez mais mon mari a beaucoup apprécié : je vais donc pouvoir, dorénavant, lui faire manger du cresson !!!!!!

L'association poisson blanc et cresson est une merveille.

 

Bon Ap.......

 

Publicité
Commentaires
F
oh, ce soir, j ai mangé une bonne SOUPE VELOUTEE DE CRESSON , avec juste une cuillerée de crême fraiche !!!!<br /> un pur délice !!!<br /> Mais, tu me donnes une idée avec ce coulis de cresson en accompagnement d un riz blanc !!!<br /> merci et bisous de mon petit coin de DORDOGNE !!!
N
Une assiette riche en saveurs avec cette sauce au cresson me plait beaucoup!<br /> Que de bon ingrédient parfaitement cuisiné!<br /> <br /> Bonne soirée
D
Excellent pour se mettre au vert à quelques jours de Noël, un plat sain et savoureux avec ce délicieux cresson...
M
Voici une recette que je connaissais pas, merci pour la découverte !!
M
hummmmm... une sauce cresson quelle bonne idée, moi je fais souvent à l'oseille, ou à l'ortie, mais il va falloir que j'essaie ta recette....<br /> bonne journée
Publicité
Archives
Publicité