750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
2 décembre 2010

Chou au confit de canard

DSCF0712

 

Mercredi ........ nous n'avons pas vraiment fait "régime" avec le plat que je vous propose mais ..... c'est tellement bon !!!!!! Comme vous le savez j'habite dans le sud-ouest et l'une de nos spécialités est le confit de canard. Tous les ans j'achète des canards gras afin de faire mes confits "maison" et j'utilise mes bocaux d'ailes et de cous de la façon suivante :


DSCF0703DSCF0706

 

Ingrédients :

  • 1 beau chou blanc (une fois que les choux ont pris la gelée, ils sont bien meilleurs et c'est le cas en ce moment)
  • quelques c à s de graisse de canard
  • des ailes et des cous de canards confits
  • sel, poivre

DSCF0704

 

Réalisation :

  • Couper le chou en 4 et l'émincer à l'aide d'un grand couteau. Le faire cuire 15 mn (à partir de la rotation de la soupape) à la cocotte minute.

DSCF0708

  • Pendant ce temps : mettre les bocaux de confits à chauffer au bain-maie afin de faire fondre la graisse.

DSCF0710

  • Une fois le chou cuit, l'égoutter puis le transvaser dans un grand faitout en fonte avec 2 à 3 louchettes de graisse de canard, saler, poivrer. Mélanger le tout afin le le chou soit bien enrobé de graisse. Mettre le couvercle de la cocotte et laisser confire 2 heures à petit feu.

DSCF0711

  • Au bout de ces 2 heures, égoutter les ailes et cous de canard et les poser sur le chou. Remettre le couvercle et laisser mijoter jusqu'au moment de passer à table (minimum 1/2 heure et pour ma part, l'apéritif s'étant prolongé ...... je l'ai laissé une bonne heure)).

 

Quelle bonne odeur dans la cuisine et quel régal à déguster...... 

C'est un plat qui ne manque pas de calories, je vous l'accorde, mais après tout il fait bien froid en ce moment et nous avons bien besoin de nous réchauffer !!!!!!

Bon Ap........

Publicité
Commentaires
D
Très bonne journée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
G
hum, cela m'a l'air bien bon...<br /> Dis, ton confit de canard, tu l'as sur le blog??? J'aimerai bien tester un jour<br /> <br /> Bizzzzzzz
Z
waouhh, tu me fais rever avec ce joli plat<br /> j'ai bien les choux dans le jardin mais pas le confit de canard!<br /> gros bisous zaza
D
Bonjour Domi, le chou!! Un vrai plat pour les sans le sou, mais qui n' en reste pas moins un plat plein de goût et si en plus tu y mets ton grain de s'confit....bisous et bon lundi
M
Le confit de canard c'est tellement bon, très original!!! J'adoreeeeiiiii.bises Maria
Publicité
Archives
Publicité