750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
22 novembre 2010

Irish stew (ou ragoût irlandais)

DSCF0655

 

Voici un plat que j'adore faire en hiver surtout quand le temps est maussade et froid comme en ce moment !!!! Quand je me suis rendue chez mon boucher, il n'avait plus assez de collier d'agneau pour 5 personnes. Je me suis donc rabattue sur une épaule qu'il m'a merveilleusement bien découpée et je dois dire que mes invités n'ont pas été déçus !!!!

 

Ingrédients :

  • 1 épaule d'agneau coupée en morceaux (avec les os)
  • 4 gros oignons
  • 4 gousses d'aïl
  • 5 belles échalottes
  • 1 beau bouquet de persil
  • Sel, poivre
  • 8 belles pommes de terre (style Agatha)

DSCF0647DSCF0649DSCF0650

Réalisation :

  • A l'aide du robot muni du couteau, hâcher grossièrement les oignons les échalottes et l'aïl (si vous avez la fonction "pulse", utilisez-la afin de ne pas hâcher trop finement). Faire de même avec le persil.
  • Peler les pommes de terre et les couper en cubes.

DSCF0651DSCF0652DSCF0653

  • Dans une cocotte en fonte (de préférence), mettre 1 couche de viande, recouvrir d'1/3 du mélange oignons/échalottes/aïl puis d'1/3 du persil. Répartir la moitié des pommes de terre  sur le tout puis remettre une couche de viande, 1/3 du mélange oignons/échalottes/aïl, 1/3 du persil puis le reste des pommes de terre. Terminer par le dernier tiers du mélange oignons/échalottes/aïl et enfin le reste du persil. Saler, poivrer.
  • Verser de l'eau froide dans la cocotte sans recouvrir complètement les ingrédients. Mettre le couvercle. Allumer le feu et amener à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert durant 2h1/2 à 3 heures.

DSCF0654

 

Le plus dur dans cette recette est d'attendre de passer à table car cela sent diablement bon dans la cuisine !!!!!!

 

BON AP ........

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Domi, tu es superbe sur ta photo!!! Je vois que nous avons fait quasiment le même plat à par la déco, donc je m' abstiendrais de commenter le goût. Juste un p'tit chose qui m'chiffone... je dois te dire que tant que tu iras acheter tes colliers et autres accessoirs chez le.....boucher et non chez le bijoutier tu retrouveras ce problème. Un gros bisous pour cette fin de semaine
N
en effet, ça sent bon jusqu'à chez moi !! Miam!<br /> biz
M
avec toi on voyage beaucoup et c'est très agréable surtout en cuisine je connaissais pas ce plat et il est a faire biss
L
merci pour ce joli voyage irlandais très belle recette <br /> a bientôt
S
cette bonne et belle recette, bien goûteuse !!<br /> j'étais passée et ???? no sé pourquoi .... suis repartie !! mais le mail était en attente... donc je savais que ça sentait bon ici.<br /> Oui ces plats sont un peu long en cuisson ! mais ? tellement bons et bien de saison.<br /> bisous à tous deux A+ Sophro
Publicité
Archives
Publicité