750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
16 novembre 2010

Rouelle de porc en cocotte au four, pleurottes en persillade, brocolis et chou romanesco.

045

Voici un morceau de porc que beaucoup d'entre nous n'aiment pas cuisiner car .... trop sec. Mais en cuisant la rouelle de cette façon, la viande devient moelleuse et fondante.

Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc assez épaisse
  • 2 branches de thym frais
  • 2 branches de romarin frais
  • 4 tomates (pour moi j'utilise encore celles du jardin sinon une boîte de tomates concassées)
  • 5 beaux oignons
  • 4 gousses d'aïl
  • huile d'olive
  • 1 noix de beurre
  • 1 verre de vin blanc
  • sel, poivre

030

Réalisation :

La veille (pour le lendemain midi) ou le matin (pour le soir), mettre la rouelle dans un plat, la saler, la poivrer, ajouter le romarin et le thym et l'arroser d'huile d'olive. Couvrir le plat d'un film et mettre au réfrigérateur.

033

1h30 avant de passer à table, faire chauffer la noix de beurre avec 2 c à s d'huile d'olive dans une cocotte pouvant aller au four et y faire revenir la rouelle 5 mn de chaque côté.

036

Ajouter les oignons coupés en 8, les gousses d'aïl émincées, les tomates pelées et coupées en morceaux, les herbes de la marinade, 1 verre d'eau et le verre de vin blanc. Laisser chauffer 5 mn à feu vif.

037

Mettre la cocotte au four préalablement préchauffé à 190° et laisser cuire 1h15.

039

Il ne reste plus qu'à sortir la viande de la cocotte et à la découper en tranches.

032

Pour accompagner cette rouelle, j'ai choisi des pleurottes tout simplement revenues à la poêle dans un peu d'huile d'olive et de beurre, avec un hâchis d'aïl et de persil du jardin et ........

031

.... des brocolis et un chou romanesco taillés en bouquets et cuits au four vapeur .......

040

.....Je les ai ensuite faits réchauffer au dernier moment dans la sauce de la rouelle.

042043

Mes invités se sont régalés et ont été étonnés par le fondant de la viande. BON AP !!!!!!!

Publicité
Commentaires
J
Voici un plat superbe qui me tente beaucoup, bravo !
C
re<br /> hmmm ça devait etre top! c du boulot mine de rien tous ces légumes a préparer<br /> aussi lol pour ton tablier en dessous il est sympa<br /> cécilou
G
Hum, moi aussi, j'aurai aimé partager ton plat...<br /> Bonne journée
D
Je te souhaite une très bonne journée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Z
un morceau de viande qui comme toi j'apprécie<br /> je vais essayer ta recette qui me plait bien !<br /> je l'a fait a peu de chose pret comme toi sauf que je remplace l'huile d'olive par du lait et de la moutarde!<br /> gros bisous zaza
Publicité
Archives
Publicité