750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
18 juin 2010

Brochettes de thon aux grillalgues

DSC06555

 

 

Non je n'ai pas fait de barbecue !!!!!!! Le temps ne s'y prête guère !!!!! J'ai fait cuire mes brochettes bien à l'abri dans ma cuisine ....... mais elles ont un petit air d'été qui nous laisse espérer un temps meilleur .....

Lors d'un séjour en Bretagne l'année dernière, j'avais rapporté un sachet de grillalgues (mélange de sel de mer, algues, coriandre, oignons, herbes de provence, origan et poivre). Après avoir acheté ce matin un joli morceau de thon j'ai donc eu envie de faire des brochettes en utilisant ce délicieux mélange.

DSC06549

 

Ingrédients :

  • un beau morceau de thon
  • 100 gr de beurre
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à s de grillalgues
  • 1 courgette
  • des oignons nouveaux

DSC06550DSC06551

 

Réalisation :

  • Faire fondre le beurre dans une casserole et y ajouter les gillalgues ainsi qu'1 c à s d'huile d'olive.
  • Couper le morceau de thon en gros cubes et verser le beurre dessus. Filmer et réserver au réfrigérateur durant au moins 2 heures.
  • Couper la courgette en rondelles et les oignons en 2 ou 4 suivant leur grosseur.
  • Monter les brochettes en intercalant les morceaux de thon et les légumes. Si vous utilisez des brochettes en bois, n'oubliez pas de les faire tremper auparavant dans de l'eau, ce qui leur évite de brûler.

DSC06552DSC06553DSC06554

 

  • Allumer le grill (ou le barbecue quand le temps s'y prête !!!!!) et faire cuire les brochettes une quinzaine de minutes en les retournant régulièrement et en les arrosant du beurre aux grillalgues.
  • Déguster, accompagné d'un peu de riz basmati et d'une 1/2 tomate cuite avec aïl et persil.
  • Ne pas oublier d'ouvrir une bonne bouteille de vin ..... ça remonte le moral !!!!!!

 

A table ....... Bon Ap ....... et Tchin Tchin .......

 

Publicité
Commentaires
M
moi, aussi je crois que ta recette a fait venir le soleil. merci pour ton aide (hihi!!) on l'a enfin attrapé ce chenapan de soleil mais tu n'est pas passée par la case départ donc tu toucheras pas les 50.000.000$ (hihi!!!) biss
D
Je te souhaite un excellent mercredi,<br /> Bisous, Doria
I
Je crois que ta recette a fait venir le soleil ! on y croit !<br /> bisous
B
Très bonnes tes brochettes!
C
ça fait quelques temps que je ne suis pas passée par chez toi, c était pas la grande forme. Je vois que la récolte de groseilles a été bonne, tu vas te régaler au pti dej et la coupe est magnifique! Tes risottos me plaisent bien je n en fais pas assez souvent c dommage. Je ne connais pas le grillalgues c original, en tous cas l assiette est superbe et quel parfum il doit en ressortir!<br /> bonne journée<br /> cécilou
Publicité
Archives
Publicité