750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
20 mai 2010

Souris d'agneau confites

Celà faisait longtemps que je voulais essayer cette recette trouvée dans un Hors-série de "Cuisine Actuelle". C'est donc chose faite et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue. Je l'ai un peu arrangée à ma façon !!!!! Cuite ainsi, la viande est fondante à souhait.

 

DSC06390

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

  • 4 souris d'agneau (provenant d'un magasin de surgelés bien connu "P....D")
  • 6 c à s d'huile d'olive
  • 4 c à s de miel (pour ma part, j'ai mis du miel avec un goût très prononcé rapporté du Maroc)
  • 2 bonnes c à s de thym (frais du jardin)
  • 2 têtes d'aïl

 

DSC06368DSC06375

 

 

 

 

DSC06376DSC06381

 

Réalisation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans une petite casserole, faire chauffer l'huile et ajouter le miel de façon à avoir une consistance sirupeuse.
  • Poser les souris d'agneau dans une cocotte en terre. Défaire les têtes d'aïl et ajouter tout autour les gousses non épluchées. Verser le mélange huile/miel sur les souris puis parsemer le thym sur le tout. 
  • Mettre le couvercle de la cocotte et enfourner pour 2h30.
  • A bout d'1h30 de cuisson, retourner les souris afin qu'elles soient dorées de chaque côté et surveiller la cuisson en arrosant régulièrement.

 

DSC06387

 

 

 

Comme accompagnement, j'ai choisi des pommes de terres nouvelles du jardin, préalablement cuites à la vapeur, puis revenues à la poêle dans un peu de graisse de canard. A ces délicieuses pommes de terre fondantes j'ai ajouter quelques bons oignons frais du jardin (émincés) et un peu de thym frais du jardin également :

 

DSC06371

 

 

Vous voulez savoir ce que mon invité du mercredi a pensé de ce plat ?????? Et bien il n'y a pas meilleure réponse que la photo de son assiette après dégustation !!!!!!!!!! :

 

DSC06391

 

BON AP !!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Moi aussi je posséde une cocotte en terre cuisine achetée en Provence<br /> <br /> Je suis tentée de refaire votre recette mais doit ON la faire dorer avant dans une sauteuuse et ensuite la mettre en cocotte s'il vous plaît <br /> <br /> Merci par avance <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Joce
M
Mmmmmmmmmmmm, quel fondant....
C
Un coucou ** en flèche / bis chaudronnette
C
Alors mdr déjà pour ta dernière photo qui veut tout dire! hihi. Sinon je crois que tu as oublié quelque chose, et oui! tu as oublié de m inviter! moi j adore ça la souris d agneau. Sinon g vu que tu t étais lancée dans le tajine, il a l air très bon et si ton amie marocaine le confirme je n en doute meme pas.<br /> A bientot<br /> Cécilou
S
miam! pour cette sympatique recette, tu as déjà tes pommes de terre!!! super! moi il faut que j'attende encore un peu!, Milou est repartit hier!! enfin les vacances!!! hi! hi! hi!, tout c'est bien passé ! mais je suis une "serpillère"!!!<br /> bisous ma Domi<br /> sicacoco
Publicité
Archives
Publicité