750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
17 mai 2010

Tajine de poulet au citron confit

Pas beaucoup de courage depuis mon retour !!!!!!! (Je suppose que celà vient du temps : le soleil et la chaleur me manquent !!!)

Mais il faut bien reprendre les bonnes habitudes car mercredi dernier, mon invité, lui, était bien en pleine forme pour mettre les pieds sous la table !!!!! C'est avec un peu de retard que je vous livre la recette faite ce jour-là : un tajine !!!! ça vous étonne ??????


DSC06336

 

 

 

 

 

Ingrédients :

  • 1 beau poulet fermier coupé en morceaux
  • 3 gros oignons (du jardin pour moi) émincés
  • 1 gousse d'aïl
  • 1 citron confit
  • quelques branches de coriandre frais
  • 3 poignées d'olives vertes
  • 1 c à c de curcuma
  • 2 c à c de gingembre
  • 2 c à c bombées de cumin
  • 2 c à c de raz-en-hanout
  • quelques filaments de safran
  • environ 75 cl de bouillon de poule
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • quelques gouttes d'huile d'Argan

DSC06315DSC06333

 

 

 

 

DSC06334

 

Réalisation :

      La veille :

  •  Faire infuser les filaments de safran dans 5 cl de bouillon chaud.

      Le jour même :

  • Couper le citron confit en 4 et le rincer soigneusement à l'eau courante.
  • Faire revenir, sans coloration, les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive.
  • Pendant ce temps, mélanger toutes les épices ( sel, poivre, curcuma, gingembre, cumin, raz-en-hanout) et les ajouter aux oignons. Bien mélanger puis déposer les morceaux de poulet et mélanger de nouveau afin que tous les morceaux soient bien enrobés d'épices. Ajouter le coriandre ciselé ainsi que les quartiers de citron confit. Mouiller avec le bouillon et couvrir. Laisser mijoter environ 1h30.
  • 30 mn avant la fin de la cuisson, ajouter les olives.
  • 10 mn avant la fin de la cuisson, ajouter l'infusion de safran.
  • Juste avant de servir, verser quelques gouttes d'huile d'Argan.

DSC06335

 

 

Pour ma part, j'ai servi ce tajine avec de la semoule de la marque "Renard", qui est excellente.

D'autres invités étaient à ma table ce soir-là dont mon amie marocaine !!!! J'étais un peu inquiète mais elle m'a vite rassurée ....... mon tajine était excellent, m'a-t'elle affirmé. OUF !!!!!! Merci Mouna pour tes compliments.

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Domi, quel plat de reine que tu nous as fait là, Mouna et les autres invités ( si il y en avait )ont du se croire le temps d' un repas au pays des mille et une nuits, mais l' histoire ne dis pas si vous l' avez manger avec les doigts, comme là-bas et peut être dans le jardin, bisous et passe belle journée
Z
mieux vaut tard que jamais, surtout que là j'aurai loupé une super recette!merci beaucoup<br /> gros bisous zaza
V
....Domi! Si tu m'invites à déjeuner(le lundi je préfère je travaille pas!)lol!!! je t'offre la recette du caramel..t'es dac'??<br /> Bon!... Je sais... c'est loin Toulouse!!!alors je te la donne quand même!!!!<br /> Faire un caramel avec 500g de sucre,ensuite y mélanger 250g de beurre 1/2 sel et 1 pot et demi (20cl) de crème fraiche entière!!Voili voilou!!!<br /> Gros bisous ma Domi et bon caramel!!!!!!!
N
Quel régal!
N
Coucou, nous adorons le tajine et ma fille m'en réclame un avec des citrons depuis longtemps. C'est promis, je tenterai ta recette<br /> biz<br /> nadège
Publicité
Archives
Publicité