750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
14 janvier 2010

MAGRET DE CANARD SAUCE TOMATE A LA VANILLE

DSC04160

Est-ce parce que je dois bientôt partir dans les îles que j'ai subitement eu l'envie de faire ce plat pour mon invité du mercredi ????? Certainement !!!!!!

De plus, celà m'arrangeait car je suis toujours en train de vider mon congélateur au maximum.

Alors ....... sortons 2 beaux magrets de canard et une barquette de sauce tomate (cuisinée l'été dernier avec les tomates du jardin) et laissons-les décongeler.

DSC04155

Pour faire cette recette que j'avais rapportée de la Réunion il y a un peu plus d'un an, il vous faudra (pour 3 ou 4 personnes) :

  • 2 magrets
  • 1 boîte de tomates concassées (pour celles qui n'ont pas de sauce tomate au congélateur) (n'achetez surtout pas de tomates fraîches......ce n'est que de l'eau et elles n'ont pas de goût).
  • 2 belles gousses d'aïl finement émincées.
  • 1 cube de bouillon de volaille.
  • 1 gousse de vanille
  • Sel gris, poivre fraîchement moulu.

DSC04153DSC04154

Pour ma part, je fais cuire les magrets sur le grill sans la peau (le goût reste inchangé). Sinon, vous pouvez les cuire tout simplement dans une poêle que vous aurez frottée à chaud avec un morceau de la peau.

Dans une autre poêle, faire cuire les échalottes et l'aïl avec un peu de graisse de canard puis ajouter les tomates, la gousse de vanille (l'ouvrir en deux dans la sens de la longueur et passer la lame d'un couteau pour récupérer les graines) puis le bouillon de volaille délayé dans un peu d'eau.

Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée.

lorsque les magrets sont cuits (je mange le mien "bleu"), les découper en tranches et les servir accompagnés de pâtes fraîches et de la sauce tomate à la vanille. Une bonne purée "maison" convient très bien aussi.

C'est une recette très facile à faire, rapidement réalisée et réellement délicieuse.

Bon Ap ......

Publicité
Commentaires
G
tu vois il me fait bien envie ton magrer il en avait en promo a hau... mais bon le porte monait neter pas bien eper lol sur qua la fin du moi promo ou nom jan achete j'aime sa !le nutela nom c'est pas mon truque trop sucrer mon fils peux avaler des pots entier je me demande comment il fais buekk trop equerant trop sucrer et mais petites filles allor la meme chose !! bonne journer bissous maggy
S
appetissante et originale... mais je me demande si la tomate ne couvre pas trop la vanille ?<br /> bises<br /> sicacoco (qui a de gros problèmes de conection ce soir!!) impossible de mettre une recette!
M
J'ai senti un bon p'tit plat, j'ai vu une porte ouverte alors je suis venue féliciter le chef!
F
je serais bien tentée de gouter ton plat! je n'ai jamais mis de vanille dans une sauce
N
Tiens, je suis curieuse de savoir quel goût peut avoir la tomate à la vanille ... ça doit être original !!! Quant aux magrets de canards ... c'est sûr, je signe tout de suite.
Publicité
Archives
Publicité