750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
18 janvier 2010

OMELETTE ESPAGNOLE AU CHORIZO

DSC04179

Après avoir pas mal vidé le congélateur, je passe au réfrigérateur !!!!!!! Il me restait quelques oeufs et un morceau de chorizo alors c'est parti pour une omelette espagnole. Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'omelette, c'est que l'on peut y mettre un peu tout ce qui nous tombe sous la main.

DSC04163

DSC04165DSC04164

Comme, au garage, il me reste quelques pommes de terre et des oignons du jardin, je les émince finement et les mets à cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive (je mets d'abord les pommes de terre et attends qu'elles soient presque cuites pour ajouter les oignons)

DSC04170DSC04171

Je coupe ensuite mon chorizo en fines tranches puis en morceaux et  l'ajoute dans ma poêle. Une fois que tout est cuit, je bats mes oeufs dans un saladier à l'aide d'une fourchette puis ajoute le contenu de ma poêle dans les oeufs. Je remue bien afin que tous les ingrédients soient bien enrobés.

DSC04174DSC04172

Je verse le contenu de mon saladier dans la poêle en ayant soin de rajouter un peu d'huile d'olive et je fais cuire mon omelette en remuant régulièrement. Il faut qu'elle soit bien prise afin qu'elle ne dégouline pas sur la plaque de cuisson lorsqu'on la retourne !!!!!!!! Je prends ensuite mon plat spécial omelette espagnole par la poignée et retourne mon omelette.

DSC04176DSC04177

Une fois l'omelette sur le plat, je la fais glisser dans la poêle afin de la cuire rapidement de l'autre côté puis je reprends mon plat et retourne de nouveau la poêle. Voici l'omelette prête à être dégustée dans son plat de présentation.

Ce plat est vraiment génial car il m'a même permis de prendre les photos tout en faisant glisser l'omelette dans la poêle !!!!!!!! Essayez un peu de faire la même chose avec un plat classique !!! MDR

Bon Ap ........

Publicité
Commentaires
C
c'est un plat que j'aime beaucoup !
M
ton omelette est superbe !<br /> c'est vrai que c'est super car on peut y mettre des tas de choses mais les miennes ne sont jamais aussi jolies que les tiennes...<br /> bye miam49
F
avec ton plat !!!<br /> Quand je pense que tu sirotes ton ti punch sous les cocotiers de Guadeloupe....pffffffffff, veinarde !<br /> Allez ma tata, bon séjour sous le soleil et si jamais tu te connectes pendant que tu es là-bas, fais de grosses bises de ma part à Sicacoco.<br /> Bisous<br /> Flo
T
Et d'ailleurs, j'en ai fait une ce soir au poulet pour nous et en ai préparé une autre pour demain midi à l'apéro (découpée en cubes), poulet, olives et cumin... verdict demain !<br /> bises et à +
V
.......cette recette pour finir les restes!!!<br /> bizzzzzzzz ma domi et bon voyage si j'ai pas le temps de passer par ici ces jours-ci!!!<br /> bizzzzzzzz
Publicité
Archives
Publicité