750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
19 juillet 2010

Galette de courgettes râpées

DSC06672

 

Je n'ai que 3 pieds de courgettes au jardin mais chacun donne au minimum 1 courgette par jour. Vous imaginez bien qu'il faut que je me creuse la tête pour trouver différentes façons de les accommoder !!!!

Voici donc ce qui est sorti de mon cerveau en ébullition ce matin (j'avoue tout de même que l'ébullition était très modérée !!!!!) :

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 3 belles courgettes (environ 750 gr)
  • 2 gros oeufs
  • 50 gr de gruyère râpé
  • 1 bonne c à c de cumin
  • sel, poivre
  • 2 c à s d'huile d'olive

DSC06662DSC06667DSC06668

 

Réalisation :

  • Râper les courgettes (en laissant la peau) avec la grille à gros trous. Les mettre dans une passoire, les saler et les laisser égoutter environ 1 heure en pressant de temps en temps pour évacuer l'eau.
  • Au bout de ce temps, les verser dans un plat. Ajouter les 2 oeufs entiers, le poivre, le cumin et le gruyère. Bien mélanger le tout.
  • Faire chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Y verser les courgettes et bien aplatir pour former une galette. Laisser cuire environ 15 mn à feu doux.
  • Une fois la galette cuite d'un côté la retourner dans un plat (comme l'omelette espagnole), et la faire glisser pour poursuivre la cuisson de l'autre côté 15 mn également (en ayant soin d'avoir remis 1 c à s d'huile d'olive dans la poêle).
  • Déguster bien chaud. 

Ce plat de courgettes s'est avéré délicieux et a merveilleusement bien accompagné de la saucisse de Toulouse grillée au barbecue.

DSC06669

 

Comme il en reste un peu, ce soir elle sera terminée froide et accompagnée d'une bonne salade de tomates du jardin.


BON AP ........

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime ... J'en ferai bien mon dîner ...<br /> Bon début de semaine ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
me voilà qui vient te faire coucou après un long moment... très occupée ces temps ci depuis que ma fille est née :) Pas beaucoup de cuisine. Cela étant je n oublie pas domi et ses super recettes, d ailleurs ce weekend ma mère a fait ta recette du tian c était très bon, merci bien. <br /> J espère que tout va bien pour toi. G vu ta sublime gelée de framboises. Je ne sais plus si je t avais dit g réussi ma gelée de groseilles, en fait ma belle mère a retrouvé son moulin à légumes et ça a très bien marché.<br /> à bientot<br /> bisous<br /> cécilou
L
Coucou Domi,<br /> J'ai réalisé ta recette qui est bien bonne !<br /> Juste pas assez cuit,je pense que j'ai mis<br /> mon feu trop ou pas asser fort( a refaire )<br /> C'est moi qui organise le défi d'Août !<br /> Si celà te dis ;) ?<br /> Bonne après-midi a+ bisous une fois ;0)<br /> Ladydelta (Annie).
M
Bonsoir Domi,<br /> <br /> Je pense très fort à toi, te souhaite une belle soirée, et t'embrasse de tout coeur, à très bientôt mon amie,<br /> <br /> Mitokola
M
je pense à toi , fais moi un coucou !!!!!!!<br /> Bises de Mamounette
Publicité
Archives
Publicité