750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
18 juillet 2010

Gelée de framboises

DSC06661

 

Cette année, mes framboisiers ont merveilleusement bien poussé et, par conséquent, la récolte est abondante. Tant mieux car celà me permet de faire de la confiture, de la gelée et du coulis qui régaleront nos papilles l'hiver prochain.

Pour faire cette gelée qui servira à garnir des gâteaux, il faut :

  • des framboises
  • du sucre avec pectine

 

DSC06658

 

  • Mettre les framboises dans une casserole avec un peu d'eau

DSC06659

 

  • Les faire cuire à feu doux pendant 15 mn en les écrasant
  • Récupérer le jus et la pulpe en passant le contenu de la casserole au presse-purée muni de la grille fine (celà permet d'éliminer les grains).

 

 

DSC06660

 

  • Peser le jus récupéré et le verser dans une grande casserole ou bassine à confiture et ajouter le sucre avec gélifiant. Pour ma part, j'ai récupéré 550 grs de jus et ai ajouté 440 grs de sucre. 
  • Mettre la casserole à feu vif. Porter à ébullition en remuant constamment puis laisser chauffer à gros bouillons durant 5 mn (toujours en remuant).
  • Mettre en pots et les retourner immédiatement afin de chasser l'air restant dans les pots.

 

Hum .... je sens que je vais bientôt faire un roulé à la gelée de framboises !!!!!!!!!!

 

Voici une petite photo de mes framboisiers . Je vous invite à goûter ces magnifiques et délicieux petits fruits rouges : servez-vous !!!!!!!!

 

DSC06654

Publicité
Commentaires
M
Hello Domi,<br /> Je n'avais pas vu cette délicieuse confiture que tu proposes.... les framboises sont délicieuses cette année, très parfumées, bravo à toi, très belle prestation,<br /> Si cela te dit, j'organise un concours de confitures jusqu'au 15 septembre, tu peux si tu le désires participer avec cette recette... qu'en dis-tu ? si c'est le cas, je t'envoie le logo par mail, il suffit de me le demander....<br /> Bonne et douce journée pour toi mon amie, bisous<br /> Mitokola
G
belle franboises bien rouge jesepere que tu va bien biz maggy
L
Quelle chance d'avoir des framboises au fond de son jardin !!! Moi qui adore les confitures faites maison je m'en serais donné à coeur joie tout comme toi !<br /> Quel plaisir que de faire soi même ses confitures ! Quel bonheur de tartiner sa création sur du bon pain frais.. ahhh j'arrête car je me fais du mal ;o)<br /> Bises, à bientôt
S
que voilà !!! et la couleur, hum comme j'aime.<br /> Moi je ne fais que de la confiture, j'aime moins la gelée ...<br /> je congèle aussi le fruit ... pour des gâteaux l'hiver.<br /> c'est un super fruit !! j'adore.<br /> bis A++ Sophro
T
coucou !<br /> c'est le fruit préféré de mon fils.... ais mon jardin est bien petit pour en contenir...; d'autant qu'il faut du plein soleil et que c'est justement là que les enfants jouent !<br /> ben tanpis... je continue à en acheter tout fait....<br /> bises et à +
Publicité
Archives
Publicité