750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
24 avril 2010

Filet mignon de porc sauce moutarde et estragon

 

21_04_2010_015

 

 

Hier c'était soirée tarot, comme presque tous les vendredis. J'avais donc préparé quelques mini-croissants pour grignoter à l'apéritif  (je vous mettrai la recette avant de partir....) puis ai concocté une petite recette pour le filet mignon que j'avais au congélateur. Celle-ci s'est avérée délicieuse.

 

21_04_2010

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 beau filet mignon
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 c à s de moutarde
  • 15 cl de fond de volaille (1 c à s de fond)
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 branche d'estragon frais (du jardin pour moi
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • Sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

21_04_2010_01021_04_2010_01121_04_2010_012

 

 

 

Réalisation :

  • Couper le filet mignon en tranches. Les poivrer et les faire saisir dans une poêle 2 mn de chaque côté. Retirer les morceaux et déglacer les sucs avec le vin blanc. Ajouter de suite la moutarde et laisser réduire un peu.
  • Verser le fond de volaille ainsi que la crème. Saler, poivrer et mettre la viande dans la sauce. Ajouter quelques feuilles d'estragon frais ciselé. Laisser cuire 10 mn à couvert en retournant 1 fois la viande.
  • Servir dans des assiettes chaudes et mettre un peu de fleur de sel sur chaque morceau de viande.

 

 

21_04_2010_013

 

 

Dégustez et  attendez les compliments (qui ne sauraient tarder !!!!!) de vos invités.

 

BON AP.........

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Domi<br /> <br /> Je faisais une recette similaire avec des côtes de veau, mais sans moutarde.<br /> <br /> Je me ruse en faisant mon infusion d’estragon-vin blanc+soupçon de sucre,à l'avance, et suite identique.<br /> <br /> Puisque tu as un pied de cette herbe, tu peux mettre cette infusion au congel.<br /> <br /> J'ai servi avec des pâtes (spaghettis)bio au quinoa,ail,persil ,graissées avec du beurre d'escargot tout prêt surgelé, et des champignons de paris revenus également avec cette matière. Je puis t'assurer que les mariages sont heureux.<br /> <br /> Autre avantages:1:pas de sauce sur les pâtes, à prévoir<br /> <br /> 2: les pâtes et les champignons se préparent à l'avance<br /> <br /> Nota::sur le plan gustatif, je préfère faire cuire ma viande d'une seule pièce, et non pas débitée.<br /> <br /> Voilà le fruit de mon expérience, et je te dis MERCI, d'avoir mis à l'ordre du jour, cette belle recette. Bien amicalement Chris 06<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> r
M
Merci beaucoup repas réussi super bon à refaire encore merci
E
ça a l'air tellement délicieux !
B
coucou domi bon je suis en retard pour le commentaire tu dois etre déjà parti mais ça fait rien tu verras le com en rentrant mdr l'idée du filet mignon super je note je t'ai piqué la recette de la mousse de crevette car une rencontre le 20 juin se précise et je vais tenter d'épater la galerie avec ta recette mdr <br /> big bisous et bon séjour bébé
S
ya plus qu'à se mettre à table et se régaler.<br /> bisous A++ Sophro
Publicité
Archives
Publicité