750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
19 mars 2010

FOIE DE GENISSE A LA SAUGE

DSC04956

Pas de recette pour mon invité ce mercredi pour la simple et bonne raison qu'il était en déplacement. Par contre, jeudi matin, je me suis rendue chez mon boucher car je sais que ce jour-là il a du bon foie de génisse tout frais et, à la maison, nous apprécions beaucoup. Pour changer du foie cuit avec de l'aïl et du persil, j'ai voulu tester une recette que j'ai trouvée  "ICI" et bien m'en a pris car nous nous sommes régalés.

j'ai juste apporté quelques petites modifications. Voici donc la recette telle que je l'ai faite :

Ingrédients :

  • 2 tranches de foie de génisse
  • 2 c à s de sauge (pour moi sauge fraîche du jardin)
  • 1 gros oignon
  • huile d'olive
  • 2 c à s de calvados
  • 20 cl de crème fraîche
  • Sel, poivre du moulin

DSC04952DSC04954DSC04953

Réalisation :

  • Emincer l'oignon et le faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
  • Couper les tranches de foie en lanières un peu épaisses et les ajouter aux oignons. Les faire cuire environ 5 mn en les retournant (le foie doit rester rosé).
  • Ajouter la sauge ainsi que le calva, la crème fraîche, le sel et le poivre. Bien remuer le tout et amener à ébullition. Maintenir celle-ci 1mn.
  • Servir aussitôt avec le légume de votre choix.

DSC04948DSC04951DSC04949

Moi, j'ai choisi des épinards frais cuisinés très simplement : après les avoir lavés soigneusement, je les ai ébouillantés 3 mn puis les ai égouttés en appuyant dessus avec le dos d'une cuillère afin d'éliminer le plus possible d'eau. Dans une poêle, j'ai fait revenir une échalotte émincée puis ai ajouté mes épinards égouttés, une c à s de crème fraîche et enfin un peu de sel et de poivre. Ai laissé la poêle sur feu doux 4 à 5 mn.

Cette recette est vite préparée et absolument délicieuse. Je ne tarderai certainement pas à la refaire.

BON AP ........

gif_vache

Publicité
Commentaires
I
A tester sans hésiter, nous apprécions énormément les abats à la maison. Bravo !
K
..hihihi !!<br /> Voila, tu l'auras saisi, le foie quel qu'il soit et moi, ça fait ..., pffffff, énorme !!! lol<br /> Donc je zappe cette recette, sauf les épinards ...hihihi...<br /> Merci Domi pour toutes tes visites toujours aussi touchantes et tes coms si adorables !!...J'apprécie infiniment !!...Merciiii<br /> kiki !!
M
mais pas pour nous !!!!!bises mamounette
G
se plat doit étre delicieux <br /> belle présantation .<br /> bissous et bon wee_kend .<br /> a tous les deux maggy
S
Tu me fais bien envie avec ton foie de génisse... car c'est le seul foie que je mange... on adore(déglacé au vinaigre de framboise) mais je n'en trouve pratiquement plus!!!! ta recette me plait beaucoup! je la garde sous le coude...au cas où!<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité
Archives
Publicité