750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
30 septembre 2010

Risotto au foie gras

risotto_foie_gras_004

Encore un risotto, me direz-vous !!!!!  Eh oui ...... mon mari et mon invité du mercredi sont très friands de ce plat. Celà faisait un moment que je voulais tester un risotto au foie gras et ..... comme j'avais un joli morceau de foie frais de canard au congélateur et que je continue à débarrasser un peu celui-ci, ce fut une évidence pour moi.

En route pour la réalisation .......

risotto_foie_gras_001

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 450 gr de riz Arborio
  • 2 échalottes
  • 1 verre de vin blanc moelleux
  • 1 L de bouillon de volaille (fait avec 2 cubes)
  • 250 grs de foie gras frais
  • un peu de graisse de canard
  • Sel, poivre
  • fleur de sel

risotto_foie_gras_002

Réalisation :

  • Couper le foie gras en petits dés mais en prenant soin de conserver 4 morceaux qui seront poêlés à la fin.
  • Faire revenir les échalottes émincées dans un peu de graisse de canard (sans coloration) puis ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide.
  • Ajouter un bon verre de vin blanc moelleux. Attendre que le riz ait tout absorbé avant d'ajouter petit à petit le bouillon sur feu doux ainsi que le sel (pas trop car le bouillon est salé) et le poivre. Remuer très régulièrement pendant toute la cuisson du risotto qui dure  20mn.
  • 10 mn avant la fin de la cuisson du riz, ajouter les petits dés de foie gras. Continuer à remuer.
  • Quand le riz est cuit, éteindre le feu et mettre un couvercle pour le laisser reposer 2 à 3 mn.
  • Pendant ce temps, faire chauffer une poêle à sec et y faire revenir les morceaux de foie gras (poivrés)réservés.
  • Servir le risotto bien chaud. Poser un morceau de foie gras poêlé dessus. Mettre quelques grains de fleur de sel sur celui-ci.

risotto_foie_gras_003

J'ai servi ce risotto avec des magrets grillés et mes invités se sont régalés : il n'est rien resté !!!!!!!! Je vous conseille de l'essayer ..... c'est une merveille ......

Bon AP .......

Publicité
Commentaires
L
mazette !!!!! on se refuse rien !!!!!! septembre et risotto-foie gras !!!!! si tu savais pluis qui inviter, tu pouvais m'envoyer un accusé !!!! ch'rais v'nu illico presto ! hi hi hi !!!!! à moins que c'est en amoureux que tu voulais passer ton mercredi, lol !<br /> gros bisous loloche
M
Coucou Domi,<br /> Que voilà une superbe et très riche assiette... pour une exception, je t'accompagne très volontiers dans cette gourmandise de grande classe, (bonjour les calories mais quel sublime délice.... il faut choisir me diras-tu...), je craque totalement pour cette magnifique et très gastronomique recette !! le risotto est toujours très conciliant et savoureux avec beaucoup de produits de tous les jours, tu en as fait une merveilleuse prestation, bravo mon amie, l'envie d'imprimer me hante.... mais le cholestérol me hante également... pile, face, pile ? allez je prends pour ces jours encore lointains de fêtes de fin d'année... !!!<br /> Je te souhaite une très belle et très douce soirée, gros gros bisous<br /> Jacqueline
S
un risotto de plus a metttre dans mon carnet!!! c'est un plat merveilleux! dis moi les petits morceaux de foie gras fondent ??<br /> bises ma très chère et bon séjour à plus!<br /> sicacoco
S
tu nous régales .... même si c'est virtuel .... en tout cas seule consolation pour nous !! ça ne nous donne pas les kg ! hi hi hi<br /> c'est quand même bien de vider le congélo.<br /> allez mille bisous pour votre voyage - et reviens vite, revenez nous vite pour nous faire envie avec de bons petits plats.<br /> A très ++++++++++++++++++++++ Sophro
G
HAAAA JE VIENT DE LIRE !!! ouééé ouéé toujour les meme pi...sto.. ner !! du MERCREDI oué oué je vois que lon fait du favoritisme !!! lol c'est pas suste sa lol !! bay maggy
Publicité
Archives
Publicité