750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
16 septembre 2010

Tomates séchées

21_04_2010_022

Vous voulez des recettes de tomates ????? Alors je continue !!!!!!!! Pendant que je préparais mon coulis, je me suis amusée à faire des tomates séchées.

Rien de plus facile ....... :

Ingrédients :

  • des tomates "roma" ou "olivettes" (tomates charnues qui ne rendent pas beaucoup d'eau)
  • un peu de sel
  • un peu de poivre
  • un peu de sucre

Réalisation :

  • Couper les tomates en 2. Les poser sur des plaques côté bombé en dessous.
  • Saupoudrer de sel, de poivre puis de sucre.
  • Mettre les plaques dans le four préchauffé à 110° et laisser cuire 3 bonnes heures (suivant la grosseur des tomates). Une fois le temps de cuisson écoulé, éteindre le four et laisser les plaques dedans jusq'à complet refroidissement.
  • Une fois les tomates sorties du four, bien les tasser dans des bocaux (ébouillantés et séchés) et recouvrir d'huile d'olive. Fermer et entreposer au réfrigérateur.

Je vais ainsi, cet hiver, pouvoir piocher dans mes bocaux au fur et à mesure de mes besoins et surtout de mes envies.

J'ai une quantité impressionnante de tomates cocktail qui vont subir le même sort .......

21_04_2010_018

Les tomates sont prêtes à passer au four

21_04_2010_020

Après 1h30 de cuisson

21_04_2010_021

Prêtes à s'entasser dans les bocaux

Une dernière photo : mes plats de farcis faits le même jour !!!!! Je vais finir par avoir une indigestion de tomates !!!!!! MDR et bientôt, je vais avoir du mal à fermer mon congélateur car les barquettes de farcis s'accumulent !!!!!!!

21_04_2010_027

Pour tout vous dire, mon mari a ramassé une dizaine de kilos de tomates supplémentaires ce matin alors ........ dès demain, je me remets au boulot mais ........ j'ai aussi fait le bonheur de mes amies en en distribuant.

Bon AP.........

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton blog c pour cela que je te met dans mes liens favoris sur mon blog.<br /> Carmen.
G
Moi aussi j'adore les tomates séchées, j'en ai préparé au four et au soleil cet été. Une partie baigne dans une bonne huile et l'autre partie a été congelée sèche. J'adore ton blog.
M
bravo que de belles préparations.<br /> c'est un sacré boulot, tout ça, mais quelle belle récompense pour après <br /> bonne journée
I
Je viens de voir ta recette chez Maggy, que c'est appétissant !<br /> Eh oui, tu as découvert mon blog ! Excuse moi de n'avoir pas eu le temps de te prévenir. Mais maintenant que j'ai à nouveau Internet chez moi, il faut que je retrouve toutes mes copines bloggueuses ! En tout cas, ton blog file direct dans mes favoris !<br /> Bisous
L
passsssssssssssssss mal !!!!!!! j'en des fait aussi cette semaine des tomates séchés, un peu enretard dans les publications ! faut dire l'anni de loulou à volé la vedette au reste !<br /> mais si tu trouves que tu vas overdosé avec tes tomates, je suis preneuse !!!! même les petites quui sont farcis, lol !!!!!!!!!!!!<br /> gros bisous loloche
Publicité
Archives
Publicité