750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
15 décembre 2014

Mousse au chocolat noir parfumée au poivre Timut

DSC04136

La semaine dernière, j'ai eu une forte envie de mousse au chocolat ! Une fois l'inspection des placards et du réfrigérateur faite ...... youpeeeeeee ...... j'ai tout ce qu'il faut !!!!!!! Alors, c'est parti pour une mousse au chocolat divinement parfumée au poivre Timut. Je vous avais déjà parlé de ce délicieux poivre dans "cette recette". Je l'utilise régulièrement avec du poisson ou des fruits de mer mais il est également fabuleux avec du chocolat. Son petit goût de pamplemousse va à merveille avec ce dessert.

 

Ingrédients (pour 3 ou 4 pers):

  • 125 gr de chocolat (64%de cacao)
  • 2 jaunes d'oeufs + 3 blancs
  • 25 gr de beurre
  • 25 gr de sucre
  • 1 filet de jus de citron
  • 15 grains de poivre Timut (de chez "DAVID VANILLE")

Réalisation :

  • Couper le chocolat en morceaux ainsi que le beurre et mettre le tout à fondre au bain-marie :

DSC04127

 

  • Pendant de temps, monter les 3 blancs d'oeufs en neige avec un filet de citron. Ajouter le sucre à la fin afin de bien les "serrer" :

DSC04130

 

  • Une fois le chocolat et le beurre fondus, laisser tiédir puis incorporer les 2 jaunes d'oeufs ainsi que les grains de poivre Timut réduits en poudre (à l'aide d'un pilon). Le mélange doit être bien lisse et brillant :

DSC04131

DSC04133

 

  • Dans l'appareil au chocolat, incorporer 1/3 des blancs d'oeufs montés en neige en fouettant relativement vivement afin de le détendre :

DSC04134

 

  • Ajouter ensuite le reste des blancs : les incorporer délicatement en soulevant bien la masse : 

 

DSC04135

 

  • Il ne reste plus qu'à dresser la mousse dans de jolis verres. Et maintenant ...... régalez-vous !!!!!!!!

DSC04153

 Bon Ap......

Publicité
Commentaires
M
Oh ça fait un bail que je n'ai pas fait de mousse chocolatée et tu me tentes pire que le diable dis donc ! Le poivre doit vraiment réhausser le goût du chocolat. Bisous et bonnes préparations festives.
D
Toi tu sais te faire mousser avec panache....bisous et bon mercredi
N
J'ai ce poivre dans mes pots à épices et je dois dire que je pense rarement à l'utiliser ! Erreur de ma part, ta mousse est bien appétissante et en effet il ne reste plus qu'à se régaler,<br /> <br /> bisous
C
Une alliance bien originale pour cette appétissante mousse au chocolat maison !
L
je peux venir avec ma cuillère ? <br /> <br /> j'en veux !!!<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité