750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
12 novembre 2014

Tzatziki

DSC03983

Voici un plat grec incontournable qui accompagne à merveille un p'tit ouzo !!!!!! Inutile de vous dire que je ne m'en suis pas privée (de tzatziki mais aussi ..... d'ouzo !!!!!Lol). C'est tellement bon bon quand c'est bien préparé que nous nous en sommes régalés tous les jours !!!!!!

 

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 2 gousses d'aïl
  • 2 c à c d'épices pour tzatziki (composition : sel, poivre blanc, aneth et aïl désydratés)
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 2 yaourts grecs
  • 2 c à c de vinaigre de vin blanc
  • 1 olive noire (pour la déco)

Réalisation :

  • Laver le concombre et l'évider afin d'enlever toutes les graines :

DSC03974

  • Le râper et le mettre dans une passoire. Bien presser avec les mains afin d'en extraire le maximum d'eau :

DSC03975

  • Récupérer la pulpe des gousses d'aïl (on ne doit pas sentir de morceaux d'aïl sous la dent !!!!). J'avais rapporté de Provence, il y a quelques années, un petit outil bien pratique qui permet de réduire l'aïl en purée :

DSC03976

DSC03977

DSC03978

  • Mettre le concombre bien essoré dans un plat creux et ajouter les 2 yaourts grecs, le vinaigre, les épices, la pulpe d'aïl et l'huile d'olive. Bien mélanger :

DSC03980

DSC03979

  • Décorer d'une olive noire et entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir avec des tranches de bon pain de campagne grillées et ... SE REGALER !!!! :

DSC03982

BON AP .......

 

Publicité
Commentaires
J
coucou domi,que fait tu!!! tu chôme ou quoi!! plus de recettes! il faudrait que tu te remette au travail,tes recettes me manque! bonne journée bisous
L
miamm j aimerai une tite tartine stpp
N
Coucou Domi,<br /> <br /> tu aurais comblé mon mari et mon fils, ils adorent ça, il tartine sur des blinis...<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> bisous
D
Par ici le tzatziki c'est pour Domi ( moi )...Gros bisous du comté de Nice
L
je n'en ai jamais mangé mais qu'est-ce que ce doit être bon !!<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité