750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
12 décembre 2013

Chaud-froid de fruits exotiques

DSC01821

Je ne savais comment appeler ce dessert inventé hier ! Partant dans peu de temps dans le Pas de Calais pour Noël, je ne fais que très peu de courses et utilise tout ce que j'ai à la maison. Ayant une invitée à midi, il fallait bien que je trouve quelque chose et, en regardant ma coupe de fruits, j'ai eu cette idée qui s'est révélée excellente et .... légère :

 

Ingrédients (pour 3 pers.):

  • 1 ananas
  • 2 fruits de la passion (appelés aussi maracudjas)
  • 1 banane
  • 2 kiwis
  • du sucre de canne
  • 1 bonne noix de beurre

Réalisation :

  • Enlever l'écorce de l'ananas et le couper en tranches. J'ai un petit outil hyper efficace pour cette opération :

DSC01805

  • Garder 3 tranches d'ananas entières, couper le reste en petits morceaux. Peler et couper en morceaux les kiwis. Peler la banane et la couper en tranches. Tout mettre dans un saladier et ajouter de c à s de sucre de canne. Couper les fruits de la passion en 2, les évider et rajouter aux autres fruits. Bien mélanger et réserver au frais :

DSC01807

  • Dans une poêle, faire chauffer le beurre et y faire revenir les tranches d'ananas en saupoudrant chaque côté d'un peu de sucre de canne :

DSC01808

  • Disposer une tranche d'ananas dans chaque assiette et mettre un cercle :

DSC01817

 

  • disposer la salade de fruits bien froide sur la tranche d'ananas bien chaude et verser le jus rendu par les fruits. Enlever le cercle :

DSC01818

 

  • Décorer de feuilles de menthe ainsi que de feuilles d'ananas (ce que j'ai oublié de faire alors que je les avais préparées !!!!)
  • Il va sans dire qu'il est possible d'aromatiser la salade de fruits avec du rhum ou de la vanille.

Voila un dessert léger, rafraîchissant et plein de vitamines !

DSC01820

 

Bon AP ....

Publicité
Commentaires
D
Ce dessert me réchauffe les papilles. Bisous et bon jeudi
C
Une toute belle soirée de dimanche pour toi Domi, je t'envoie un gros bisou<br /> <br /> Jacqueline
B
Super joli et sûrement un régal en bouche ! Bizzz
A
Hmmm j'ai l'eau a la bouche, un dessert superbement présenté bravo! j'adore ton outil moi je galère pour couper l'ananas:)Meilleurs voeux
C
C'est vraiment parfait<br /> <br /> bonne et heureuse année<br /> <br /> bises
Publicité
Archives
Publicité