750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
25 octobre 2013

Filets de daurade sauce crème et fruits de la passion

DSC01579

La semaine dernière, j'avais fait une recette (CLIC) différente de celle que je vous propose aujourd'hui. Normal, puisque j'ai retrouvé mon petit livret de recettes !!!!

 "Zhom" ayant tellement vanté ma sauce à mon invité du mercredi que celui-ci me l'a réclamée !!!!!! Mais .... ne voulant pas faire exactement la même recette, j'ai essayé ... celle-ci :

Ingrédients :

  • 3 filets de daurade
  • 4 fruits de la passion (maracudjas)
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 2 cuillères à soupe bien bombées de crème fraîche épaisse
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

Réalisation :

DSC01574
  • Couper les maracudjas en 2. Retirer la chair à l'aide d'une petite cuillère et filtrer le jus à l'aide d'un chinois :
DSC01575
  • Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Y poser les filets de daurade salés et poivrés. Les cuire 3 minutes, les retourner et les faire cuire 1 minute supplémentaire. Les réserver au chaud.
DSC01576
  • Dans la même poêle, ajouter le verre de vin blanc sec et laisser un peu réduire à feu vil. Ajouter la crème, saler, poivrer. Bien remuer durant env. 30 secondes. retirer la poêle du feu et ajouter le jus des maracudjas :
DSC01577
  • Mettre du riz dans les assiettes. Verser quelques cuillères de sauce et y poser les filets de poisson.
  • Il ne vous reste plus qu'à déguster !!!!!!

Entre les 2 recettes ..... mon coeur balance !!!!! "Zhom" a une petite préférence pour la sauce au beurre et moi pour celle-ci !!!!!! Mon invité, lui, n'a pas pu comparer mais ..... il s'est régalé !!!!!!

DSC01578

BON AP .... et n'oubliez pas le p'tit vin blanc qui accompagne ce plat !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Elle me plaît cette recette !!! Je l'adopte pour mes prochaines darnes de dorade coriphène. Merci Domi 😎
D
Une assiette vraiment...passionnante avec cette petite sauce.
M
une bien jolie assiette et avec du poisson en plus !! j'adore ...bise
S
j'ai mis la recette dans mon carnet! elle est "top"<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
N
Quelle belle association, en plus il y a du poisson alors forcément je me régale,<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité