750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
11 octobre 2013

Magret de canard à la gelée de fruits rouges

DSC01530

Avec la recette qui suit, j'ai voulu faire durer un peu l'été. Comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, j'ai confectionné une grande quantité de pots de gelées différentes. Bien m'en a pris car si je me régale tous les matins au petit-déjeûner, je vais pouvoir également faire de bonnes sauces qui accompagneront divinement certaines viandes. 

J'ai trouvé cette recette (arrangée car faite avec ce que j'avais sous la main !) sur un agenda nommé "Provinces gourmandes de Cuisines et Vins de France 2013".

Cette recette a fait l'unanimité : "zhom et mon invité du mercredi" ont été ravis de ce plat sucré-salé. Voici donc la recette :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 2 beaux magrets de canard
  • 5 c à s bombées de gelée de fruits rouges (2 de gelée de framboises + 3 de gelée de groseilles)
  • 4 c à s de vinaigre de Xérès
  • Quelques fruits rouges entiers (framboises, cassis, groseilles : fruits du jardin gardés au gongélateur)
  • fleur de sel et poivre du moulin

Réalisation :

  • Enlever la peau des magrets (en profiter pour en faire des fritons délicieux à l'apéritif). Les poivrer. Les faire cuire au grill (ou a la poêle) : 6 mn d'un côté puis 4 mn de l'autre (tout dépend de la cuisson que vous désirez (pour ma part, je les aime "saignants") :

DSC01528

  • Pendant la cuisson des magrets, mettre une cuillère à soupe rase de graisse de canard (récupérée après la cuisson des fritons) dans une poêle et ajouter le vinaigre de Xérès (attention aux projections !!!!).Ajouter de suite les cuillères de gelée de fruits rouges et bien mélanger sur feu doux. Si la sauce est un peu trop épaisse, vous pouvez rajouter un petit fond d'eau. Juste avant de servir, ajouter les fruits rouges entiers afin de les réchauffer :

DSC01527

  • Couper les magrets en tranches et les saler à la fleur de sel. Les présenter acommpagnés de la sauce. En accompagnement j'ai choisi des pommes de terre coupées en cubes et rissolées dans la graisse de canard. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler autant que nous !!!!!

DSC01532

Fabuleux plat réalisé en 15 minutes "chrono" : que demander de mieux ??????

Bon AP.......

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Une recette que j'adore avec cette touche salée sucrée....
D
Une recette que j'adore avec cette touche salée sucrée....
M
je salive devant ton assiette ..hummm que ce doit être bon !!! bise
T
quel joli plat aux saveurs sucrées/salées, j'aime beaucoup !<br /> <br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> béa
M
Coucou Domi, oh que j'aime le magret cuit au naturel sur grill et ta petite gelée maison un pur régal en accompagnement. Bisous
Publicité
Archives
Publicité