750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
24 juin 2013

Risotto terre/mer (au poulet et aux supions)

DSC01107

En principe, je devrais vous présenter des recettes estivales faites au barbecue ou à la plancha mais, après un printemps inexistant, l'été n'a pas l'air de vouloir pointer le bout de son nez !!!!! A mon grand désespoir, je prépare donc mes plats dans ma cuisine et sans grand entrain. Les salades qui rafraîchissent n'étant pas d'actualité, je réalise donc des plats assez consistants. N'ayant pas envie d'affronter la pluie ou les orages de grêle pour aller faire les courses ...... j'ai concocté ce risotto avec ce que j'avais au congélateur et au réfrigérateur. Mes invités se sont régalés et mon plat qui était pourtant bien copieux a été liquidé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!!! Les "hum que c'est bon" remontent le moral !!!!!! En fait, j'ai eu l'idée de ce plat en pensant à une paëlla que je ne tarderai certainement pas à faire.

 

Ingrédients (pour 4 pers.) :

  • 400 gr de riz spécial risotto
  • 25 à 30 supions
  • 2 cuisses et entre cuisses de poulet fermier
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron jaune
  • 2 oignons frais (du jardin pour moi)
  • 3 gousses d'aïl nouveau
  • huile d'olive
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 L de bouillon de poule
  • quelques tiges de persil
  • sel, poivre du moulin

 

DSC01101

 

Réalisation :

  • Verser 2 c à s d'huile d'olive dans une grande poêle et y faire revenir les morceaux de poulet. Lorsqu'ils sont bien colorés, baisser le feu, couvrir et laisser cuire 25 mn. Une fois que les morceaux de volaille sont cuits, réserver et maintenir au chaud :

DSC01102

  • Couper chaque moitié de poivrons en lanières. Emincer les oignons ainsi que les gousses d'aïl. Dans la même poêle, remettre un peu d'huile d'olive et verser tous les légumes. Les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres (env.10 mn). Réserver.

DSC01103

  • Préparer le bouillon de poule et le maintenir frémissant.
  • Dans une autre poêle, faire cuire les supions (nettoyés) dans 1 c à s d'huile d'olive durant une dizaine de minutes :

DSC01104

  • Dans la grande poêle (que l'on n'a pas nettoyée), verser le riz spécial risotto. Bien l'enrober de matière grasse et remuer jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Ajouter alors le vin blanc sec et remuer jusqu'à ce que le riz l'ait absorbé. Ajouter ensuite le bouillon de poule louche par louche. Saler, poivrer. Au bout de 10 mn de cuisson du risotto, rajouter le mélange de légumes :

DSC01105

  • 5 mn plus tard, rajouter les morceaux de poulet ainsi que les supions tout en continuant à verser le bouillon louche par louche :

DSC01106

  • Après 20 mn de cuisson, arrêter le feu, couvrir et laisser reposer 5 mn. Servir à l'assiette et saupoudrer de persil frais ciselé :

DSC01108

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler autant que nous !!!!!! 

Bon Ap ....

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
un plats comme je les aime domi...<br /> <br /> oUUUU que c'est bon ...<br /> <br /> bis et bonne journée ...<br /> <br /> maggy
D
On croirait une mini paella gastronomique, c'est très classe...
M
Hum une tite paëlla à ta façon que j'adore et que je fais souvent à la va vite. J'adore les supions et ton assiette est très jolie et bien appétissante.<br /> <br /> bises de la Bretagne où il fait bon doux et ENSOLEILLE quoi qu'on dise à la télé loll
S
je parlais justement à "chéri" qu'il y avait un petit moment que je n'avais pas fait de risotto !!tu me donne encore plus envie d'assouvir nos envies!car il est bien appétissant ton risotto!<br /> <br /> bisous ensoleillés ce matin ...oui ! oui! <br /> <br /> sicacoco
M
belle et certainement très bonne préparation que voilà.<br /> <br /> à l'heure où je publie mon comm.. il semblerait que l'été pointe enfin son nez, mais pour combien de temps, quelques heures ? quelques Jours ? en tous cas ce matin bien frisquet 10° seulement, , c'est normal qu'un plat chaut soit le bienvenu dans ces conditions.<br /> <br /> a plus, bis, domi
Publicité
Archives
Publicité