750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
1 mai 2013

Petits flans à la vanille

DSC02499

 

Une petite recette très classique et très vite faite quand on a des amis qui s'annoncent à dîner "presque" au dernier moment !!!!! C'est un dessert tout simple mais toujours très apprécié.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1/2 l de lait
  • 4 œufs
  • 2 gousses de vanille (rapportées de Guadeloupe)
  • 100 gr de sucre de canne

Réalisation :

  • Mettre un plat dans le four avec 2 à 3 cm d'eau et faire chauffer le four à 150° (th.5)
  • Fendre les gousses de vanille en 2. Gratter avec la lame d'un couteau pour récupérer les graines puis mettre le tout (graines et gousses) dans le lait. Faire chauffer et laisser infuser une dizaine de mn.

DSC02494

  • Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre.

DSC02495

  • Ajouter le lait chaud tout en remuant.

DSC02496

  • Verser la préparation dans des coupelles et poser celles-ci dans le bain-marie. Faire cuire 30 mn.

DSC02498

  • Les sortir du four, les laisser refroidir puis les entreposer au réfrigérateur.

DSC02501

Je vous laisse déguster car il est grand temps que j'aille finir de préparer mon repas pour mon invité du mercredi !!!!!

DSC02506

Bon Ap ........

 

Publicité
Commentaires
N
Ah les jolis flans que voilà, et bien parfumé avec cette délicieuse vanille. J'ai la chance d'en avoir aussi, une de mes élèves m'en a rapporté et mon frère séjourne régulièrement en Guadeloupe et m'en amène c'est vrai qu'elles sont géniales,<br /> <br /> bisous
D
Un dessert vanillé..." flamboyant ". Bisous et bon WE
S
han la la moi j'adore sa, c'est un de mes desserts préféré, miam ! <br /> <br /> passe une bonne fin de journée
G
miam bien appetisant tes petits flanc bis maggy
J
MDR! Tout le monde est jaloux de ton invité des mercredis. Un de ces mercredis tu iras ouvrir ta porte et tu trouveras une centaine de personnes qui font la queu, tu verras!!!! Tres bon aspect tes flans!
Publicité
Archives
Publicité