750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
19 avril 2013

Magret de canard au chou chinois

DSC02572

Beaucoup d'invités cette semaine : quasiment du monde à ma table tous les soirs alors ... difficile d'être aux courses, à la cuisine et à l'ordi en même temps mais je vais tout de même trouver un petit moment pour vous mettre la recette du plat concocté pour mon invité du mercredi.

Ingrédients(pour 4 personnes):

  • 2 magrets de canard
  • 1/2 chou chinois
  • 1 gros oignon
  • 2 c à s de pâte de curry
  • 1 bonne c à s de curry en poudre
  • 1 c à s de concentré de tomates
  • 1 c à s de sauce Nuoc-Mam
  • 1 c à s de sauce soja
  • 2 c à s de jus de citron vert
  • 2 c à s de sucre de canne
  • 400 ml de lait de coco
  • env 20 tomates cerises
  • 1 c à s de graisse de canard (ou huile d'olive)
  • sel, poivre du moulin

Réalisation :

  • Emincer finement l'oignon et couper les magrets en fines tranches.

DSC02563

  • Dans le wok, faire chauffer la graisse de canard et y verser l'oignon.

DSC02564

  • Quand l'oignon est devenu transparent, ajouter les lamelles de magret. Remuer. Quand les lamelles de magret ont changé de couleur des 2 côtés, retirer le tout et réserver.

DSC02565

  • Dans le wok, verser la pâte de curry, le curry en poudre, le concentré de tomates, la sauce Nuoc-Mam, la sauce soja, le jus de citron vert, le sucre et enfin le lait de coco. Saler (peu) et poivrer. Porter le tout à ébullition.

DSC02566

 

DSC02567

  • Pendant ce temps, couper le chou chinois en lamelles (env. 2 cm d'épaisseur)

DSC02562

  • Ajouter le chou chinois et les tomates cerises dès le début de l'ébullition. Baisser le feu et laisser cuire 10 mn.

DSC02568

  • Au bout de ce temps, ajouter les magrets et les oignons réservés. Laisser cuire 5 mn (pas plus car la viande deviendrait trop ferme).

DSC02569

 

  • Accompagner ce plat haut en parfums de pâtes asiatiques (oou de riz basmati) et régalez-vous autant que nous !!!!

 

Ayant eu pas mal d'invités ces derniers jours, vous vous doutez bien que vous aurez de nouvelles recettes très prochainement. A très vite .... et ... bon Ap ....

Publicité
Commentaires
D
On mange chinois où chez toi....
G
belle assiette ..<br /> <br /> bien allechante MMM MMMMM MMMM ..<br /> <br /> maggy
C
Bonjour Domi,<br /> <br /> Une très belle composition gourmande, superbe et excellente de surcroît ! ton plat me séduit totalement, une garniture parfaite pour une assiette exotico-superbe comme j'aime, bravo pour ce magret façon asiatique, magnifique ! je suis certaine que tes invités vont revenir très très vite...<br /> <br /> Excellente fin de journée de mardi pour toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
N
Wahou c'est une belle recette,j'attends avec impatiente celles qui vont arriver,<br /> <br /> bisous
S
je n'ai jamais cuisiné le magret avec du chou chinois mais je crois que je vais pas tarder à essayer!
Publicité
Archives
Publicité