750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
26 janvier 2013

Endives à l'orange


endives___l_orange_017

Voici une recette toute simple mais néanmoins délicieuse réalisée avec un légume bien de saison pour vous qui êtes en plein hiver !!!!! N'hésitez pas à la réaliser .... vous vous régalerez autant que moi je me suis régalée avant mon départ pour le soleil  !!!!!!!!

Ingrédients (pour 2 pers.):

  • 4 endives
  • 1 orange non traitée
  • 1 noix de beurre
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1 bonne c à s de sucre en poudre
  • sel, poivre du moulin

Réalisation :

  • Prélever le zeste de l'orange puis la presser et conserver le jus.

endives___l_orange_012

  • Dans une poêle, faire fondre la noix de beurre et ajouter la c à s d'uile d'olive. Ajouter le sucre et faire un caramel blond (2 mn suffisent)

endives___l_orange_013

  • Couper les endives en 2 dans la longueur et les poser dans la poêle côté bombé au dessus. Ajouter les zestes d'orange ainsi que le jus de l'orange. Saler, poivrer.

endives___l_orange_015

  • Laisser cuire à feu doux et à couvert durant 20 à 30 mn suivant la grosseur des endives. Les retourner à mi-cuisson (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau).
  • Servir bien chaud de préférence avec une viande grillée.

bon Ap ...... et à bientôt pour une nouvelle recette.

Publicité
Commentaires
D
Un plat que je fait souvent car cuisinées comme ça elles se subliment. J'en ai fait récemment avec des st Jacques, mais un peu différentes des tiennes
B
un legume du nord quie j aime beaucoup <br /> <br /> tres original j essaierai<br /> <br /> biss ma domi
C
Moi qui adore l'orange, je n'ai jamais pensé à en mettre avec les endives, il va falloir que je teste ça très vite !! Bon vendredi, bises
B
C'est très bon!<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
M
J'ai fait ta recette hier et nous l'avons appréciée. J'attends ton retour pour voir si tu nous as concoctée des recettes exotiques A+
Publicité
Archives
Publicité