750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
11 décembre 2012

La truffade

DSC02131

 

Beaucoup de retard dans mes publications d'articles !!!!!! mais pas beaucoup de temps pour l'ordinateur en ce moment .....

Voici le plat que j'ai réalisé la semaine dernière pour mon invité du mercredi. C'est un plat qui tient au corps et qui réchauffe donc ...... un plat idéal en cette période hivernale !

il y a quelques temps, des amis m'avaient rapporté de la tomme fraîche du Cantal et je l'avais soigneusement gardée au congélateur car c'est un fromage qui se congèle parfaitement.

 

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 300 gr de tomme fraîche du Cantal
  • 800 gr de pommes de terre (Amandine pour moi car c'est une pomme de terre délicieuse et qui se tient bien à la cuisson)
  • 200 gr de lardons fumés
  • Graisse de canard (ou huile d'olive)
  • sel, poivre du moulin

Réalisation :

  • Couper la tomme fraîche en lamelles. Laisser en attente.

DSC09685

  • Faire revenir les lardons dans une poêle. Pendant ce temps, peler et laver les pommes de terre puis les couper en tranches fines à la mandoline si vous en avez une.

DSC09686

  • Les ajouter aux lardons en ajoutant de la graisse de canard, saler, poivrer et faire revenir le tout en remuant régulièrement jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien fondantes et légèrement grillées.

DSC09690

  • Une fois les pommes de terre cuites, disposer le fromage sur toute la surface, baisser le feu au maximum, couvrir et laisser fondre le fromage.

DSC09691

  • Servir bien chaud avec une viande grillée (escalope de veau pour moi) ou une tranche de jambon d'Auvergne ou tout simplement avec une bonne salade.

DSC09692

 

C'est un plat délicieux et vite réalisé qui a enchanté les papilles de mon mari et de mon invité.

Bon AP .....

Publicité
Commentaires
M
Je réserve une table pour 4 pour ce soir, c'est possible ? Mince, je vois que la recette est pour 3. Tant pis, on commandera pour 6 ! Mima, j'en ai l'eau à la bouche ! Bonne soirée, bises.
M
bonjour la revenante très contente de te revoir. Et ta truffade j'arrive je suis très fan, par se froid (-10) bise la Belle
D
Voilà qui a dut réchauffer les estomacs et l'atmosphère autour de ta table toujours si appétissante. Bisous et bonne fin de journée
S
oui ! en effet ça tien bien au corps !!avec une mug cake en dessert!! que du bonheur!!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
T
Heureuse de te revoir ma Domi !!! Et, comme toujours, une merveille pour l'invité du mercredi !!! C'est vrai que la tomme fraîche du Cantal (l'authentique) est un véritable bonheur !!! ..... Bon !!! mercredi prochain, je viens !!! :)<br /> <br /> Je t'embrasse fortissimo ainsi que Guy, bel après-midi !!!
Publicité
Archives
Publicité