750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
10 septembre 2012

Brochettes de lapin aux pruneaux et au bacon

DSC01644

Ma plancha a beaucoup servi cet été. Voici une recette réalisée il y a peu de temps pour mon invité du mercredi qui a repris ses bonnes habitudes à son retour de vacances. J'ai la chance de pouvoir me fournir en bons lapins fermiers que je coupe en morceaux avant de les congeler ce qui me permet de faire des recettes appropriées à chaque morceau.

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 4 belles cuisses de lapin fermier
  • 16 fines tranches de lard 1/2 sel ou fumé
  • 2 c à s d'armagnac
  • une dizaine de pruneaux dénoyautés
  • sel et poivre du moulin
  • huile d'olive

Réalisation :

  • Faire bouillir un bol d'eau et y ajouter l'armagnac :

DSC01633

  • Y ajouter les pruneaux et faire tremper 1 h :

DSC01634

  • Désosser les cuisses de lapin et tailler la chair en gros dés :

DSC01635

  • Les saler et les poivrer puis les entourer chacun d'une 1/2 tranche de lard :

DSC01637

DSC01638

  • Les enfiler sur des brochettes en les alternant régulièrement avec les pruneaux préalablement coupé en 2.

DSC01642

  • Faire chauffer la plancha puis faire cuire les brochettes à feu modéré 12 à 15 mn suivant la grosseur des morceaux de lapin en les retournant plusieurs fois.

DSC01643

  • Servir aussitôt. 

J'ai servi ces délicieuses brochettes avec des légumes du jardin (courgettes, oignons, piments doux, aubergines) coupés en tranches et revenus à la plancha avec de l'huile d'olive et des herbes de provence ainsi qu'avec des tomates confites au four (clic "ICI" pour la recette des tomates).

DSC01646

Ne pas oublier le p'tit rosé bien frais qui va parfaitement bien avec ce plat estival !!!!!!!

BON  AP.....

Je pars demain aux aurores pour quelques jours en Galice et vous dis donc à lundi prochain.

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour ma domi me voici enfin chez toi beaucoup de monde a voir <br /> <br /> et un boulot monstre a faire sur mon ordi il a tous sapé breuuuuuuuuuu!!!!!! il faut en plus que je me réinscrive a tous les commentaire <br /> <br /> du beau travail et de superbes recettes comme dhab <br /> <br /> bravo <br /> <br /> gros bisous ma belle
J
Coucou Domi! <br /> <br /> J'adore ta façon de présenter tes recettes. Toutes tes photos sont si élégantes. Je crois que je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais j'ai l'impression de cuisiner avec toi...! C'est genial. Merci pour ce partage. D'ailleurs, le lapin cuit avec du bacon ça doit être super bon, parce que, tout seul c'est un peu fade. Je vais tester un de ces jours.
M
Coucou Domi, ton assiette est bien appétissante mais je ne mange plus de lapin, par contre tes légumes du jardin j'en prendrais 2 parts volontiers.<br /> <br /> Bises de la Vendée et de la Bretagne aussi
C
Très bonne idée ces brochettes de lapin (que j'oublie trop souvent) et en plus à la plancha, on adore,je vais essayer, merci et à bientôt<br /> <br /> chantal
C
de belles brochettes ! ici ds les vosges le bbq va commencer à se faire rare !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à toi et bonne soirée. Bisoussssss
Publicité
Archives
Publicité