750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
18 avril 2012

Biscuits sablés

DSC00329

 

Ces petits sablés accompagneront à merveille un dessert tel qu'une crème brûlée (recette à suivre).

Vite faits ... vite cuits ... et encore plus vite dégustés !!!!!!

 

Ingrédients :

  • 80 gr de beurre
  • 80 gr de sucre de canne
  • 1 oeuf
  • 190 gr de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Réalisation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Faire ramollir le beurre puis ajouter le sucre. Battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
DSC00308
  • Ajouter l'oeuf. Battre de nouveau au fouet.
  • Mélanger la farine, la levure et le sel. Incorporer au mélange précédent. Avec la pâte obtenue, former une boule et l'entreposer 30 mn au minimum au réfrigérateur.
DSC00312
  • Etaler la pâte bien froide à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis découper les biscuits à l'emporte-pièce.
DSC00319
  • Les déposer sur une plaque en silicone et les faire cuire 10 mn au four.
DSC00322
 
Difficile d'y résister !!!!!
 
DSC00326
 
Bon Ap ...

 

Publicité
Commentaires
P
Très jolis petits biscuits et très jolie photo!
C
La photo aussi est irresistible !
J
ça y est! J'ai succombé! Je n'ai pas su les faire jolis comme les tiens, mais je ferme les yeux quand je les mange, alors ça fait rien! hihihihi!!!
S
Des petits sablés qui auraient bien été avec mon café gourmand et avec le CERDON ! <br /> <br /> Merci pour ton message.<br /> <br /> J'habite dans l'AIN mais de l'autre côté vers MACON. Alors si un jour vous passez dans le coin, venez trinquer !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
M
Ils sont bien beaux et je ne doute pas un instant : très bons ! J'apporte le café attends moi loll<br /> <br /> bisous de la Vendée où le temps est médiocre
Publicité
Archives
Publicité