750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
3 avril 2012

Flans de pleurotes et shiitakes

DSC00258

Ayant rapporté du marché quelques beaux champignons, j'ai voulu ce soir les cuisiner autrement qu'en persillade. Voici une petite recette ultra simple et ultra rapide à réaliser.

 

Ingrédients (pour 6 petits flans) :

  • 150 gr de pleurotes
  • 150 gr de shiitakes
  • 2 belles gousses d'aïl
  • quelques branches de persil
  • 2 oeufs
  • 4 c à s bombées de crème fraîche épaisse (env.100ml)
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

 

Réalisation :

  • Nettoyer les champignons puis les couper en lamelles (pas trop fines). Verser l'huile d'olive dans une poêle et y ajouter les champignons ainsi que l'aïl hâché (au couteau), saler, poivrer. Laisser cuire env. 12 mn, jusqu'à complète évaporation de l'eau de végétation :

DSC00251

  • Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis ajouter la crème fraîche et le persil. Bien mélanger :

DSC00252 

  • Ajouter les champignons cuits au mélange oeufs/crème/persil. Saler, poivrer :

DSC00253 

  • Verser dans des moules en silicone et mettre à cuire 20 mn dans le four qui aura été préchauffé à 180°.

DSC00254 

  • Servir ces petits flans bien chauds en accompagnement d'une viande grillée.

 

DSC00257 

Ils ont été dévorés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!!

Vous pouvez bien sûr réaliser ces petits flans avec des champignons de Paris frais(compter 500 gr car ceux-ci réduisent beaucoup à la cuisson)

Bon Ap ...... 

 

 

Publicité
Commentaires
L
délicieux ! Bonne soirée!
B
ça y est je de"vient de p^lus en plus instruite je sais ce que c est des shiitakes hiiii je connaissait pas comme quoi ont en appren tout les jour <br /> <br /> lerci ma belle en tout cas tes flan sont tres appétissant
A
hummm tout ce qui a base de champignons j'adore ,ton flan est gourmand!bises<br /> <br /> bonne soirée
K
Coucou Domi,<br /> <br /> Une idée géniale que tu as eue mon amie, ces petits flans aux champignons sont véritablement extraordinaires... j'adore !! bravo à toi et merci beaucoup pour cette excellente et superbe idée !!! je prends et.. j'ai déjà imprimé... lol... belle fin de journée à toi, gros gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
N
J'aime beaucoup ces petits flans, c'est tellement léger et délicieux.<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de Pâques
Publicité
Archives
Publicité