750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
7 janvier 2012

Embeurrée de chou et brochettes de St-Jacques

DSC09746

 Voici une recette simplissime et délicieuse pour qui, comme moi, aime le chou. J'ai fait cette recette la semaine dernière pour mes invités du mercredi et ils se sont régalés puisqu'à maintes reprises j'ai eu droit à : "hum...c'est bon, ça " !!!!!!!

Mais, sans tarder, voici la recette :

Ingrédients (pour 4 pers.) :

  • 1 chou vert
  • 2oo gr de lardons fumés
  • 1 gros oignon émincé
  • 1 gousse d'aïl émincée
  • 200 gr de beurre
  • Gros sel gris et poivre du moulin 

Réalisation:

  • Couper le chou en 4. Enlever le trognon central. Débarrasser les feuilles des grosses côtes puis les laver. Faire chauffer de l'eau salée et y plonger les feuilles de chou. Laisser cuire 10 mn à partir de la reprise de l'ébullition :
DSC09740
  • Egoutter les feuilles et les couper grossièrement :
DSC09742
  • Dans une poêle, faire fondre le beurre (j'ai bien dit "fondre" donc ... pas de coloration !!!) et ajouter les lardons, l'oignon et la gousse d'aïl émincés. Laisser cuire à feu très doux une dizaine de mn :
DSC09741
  • Ajouter alors le chou émincé, du sel et du poivre et laisser  le chou absorber le beurre tout en remuant de temps en temps pendant env. 10 mn :
DSC09743
  • Servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix. Pour ma part, j'ai servi ce délicieux légume avec des brochettes de St-Jacques et crevettes mais il accompagne aussi très bien une viande blanche.
  • Pour les brochettes de St-Jacques : les faire cuire 1 mn de chaque côté dans une poêle bien chaude avec un peu de beurre et d'huile d'olive (les assaisonner de poivre et de fleur de sel) :
DSC09745
 
Et maintenant .... régalez-vous avec ce plat tout simple, vite fait mais néanmoins très bon.
 
DSC09747
 
Bon Ap....
 
 
Publicité
Commentaires
G
belle brochette moi je dit oui oui jaime bis maggy
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
G
embeurré MAZETTE DIT lol! ! ! pas l'abitude dentendre dir comme sa ...faux que je sorte un chouya moi lol !!!!!en tout qua sa doit etre drolement bon !!! bis et bonne journer maggy
P
Miam ! Une belle association.
K
quel beau plat
Publicité
Archives
Publicité