750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
1 décembre 2011

Jack Be Little farcis aux champignons

DSC09445

 

Pas le temps, en ce moment, de m'occuper de mon blog mais, comme j'avais promis à Cécilou du blog " La Marmite de Cécilou" de participer à son défi concernant les courges, potirons et autres cucurbitacées, je prends un moment pour mettre en ligne une recette de "jack be little" trouvée sur une revue de "Cuisine de A à Z". Je l'avais faite il y a quelques temps pour mes invités du mercredi ce qui leur a permis de découvrir ce délicieux légume qui apparaît de plus en plus sur les étals des marchés.

 

Ingrédients (pour 4 pers.):

  • 4 jack be little
  • 300 gr de champignons
  • 2 belles échalottes
  • un peu de persil
  • 1 noix de beurre 
  • 100 gr de parmesan
  • sel, poivre

 

Réalisation :

  • Faire cuire les jack be little à la vapeur durant 20 mn (je les ai faits cuire au four vapeur) puis les laisser refroidir.

DSC09428

  • Pendant ce temps, nettoyer les champignons puis les hâcher en petits morceaux (j'ai utilisé la fonction "pulse" de mon robot.

DSC09431

  • Hâcher les échalottes et les mettre à revenir (sans coloration) dans une poêle avec le beurre.

DSC09433

  • Ajouter les champignons, saler et poivrer puis laisser cuire à feu doux.
  • Découper soigneusement les chapeaux des jack be little (comme pour des tomates farcies).

DSC09436

  •  Enlever les graines puis récupérer la chair en faisant bien attention de ne pas les percer.

DSC09438

  •  Ajouter la chair récupérée aux champignons ainsi que le persil ciselé et terminer la cuisson jusqu'à évaporation complète de l'eau de cuisson. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.

DSC09440

  • Remplir les jack be little de farce. Saupoudrer de parmesan fraîchement râpé et mettre au four (préalablement préchauffé à 210°) pendant  15 mn, le temps de faire fondre le parmesan et de réchauffer les jack be little.

DSC09441

  • Servir bien chaud.

Pour ma part, ce fût l'accompagnement d'un bon rôti de veau aux champignons.

C'est la 1ère fois que je mangeais ce légume et n'ai pas été déçue car il a un petit goût très fin de noisette et .... celà fait très joli dans l'assiette ... ce qui ne gâte rien !!!!!!

 

Je suis très occupée en ce moment car j'aide la filleule de mon mari à rechercher un appartement à louer à St Etienne où elle vient de trouver un emploi en CDI. Je l'emmène d'ailleurs là-bas lundi matin afin de visiter ceux que nous avons retenus en espérant trouver quelque chose car elle commence son travail le 02 janvier et doit organiser son déménagement avant cette date !!!!

Je vais essayer de trouver un petit moment pour venir vous faire un petit coucou sur vos blogs avant de partir.

A bientôt et .... bon Ap .....

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
drole de non mais sa doit bien BONNN !!!belle presantation bonne soirer bis maggy
L
je ne connais pas ce légume, ça m'a l'air sympa !<br /> bises
D
Encore en vadrouille...un p'tit bisou en passant et bonne préparation...
N
Quelle belle recette, bravo pour ta réalisation,<br /> j'attends avec impatiente ta recette pour le défi,<br /> bisous
N
Bonjour Domi,<br /> Tres belle recette, pleine de saveurs comme j'aime.<br /> La presenetation est tres jolie et donne envie de s'instaler pour une degustation.<br /> Bisses et bon weekend
Publicité
Archives
Publicité